Mur mitoyen

195860 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 17 avril 2014 à 10:01
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 17 avril 2014 à 12:03
j'ai un mur mitoyen et j' en suis l'unique propriétaire, je viens de renover ma maison et il me reste ce mur qui donne dans la cour de mon voisin, celui-ci n'y demeure pas mais loue cette petite maison qui est dans sa cour quand juin juillet aout et encore cela arrive qu'elle n'est loue que deux semaines dans l'année, nous lui avons envoyé un courrier recommandé pour le prévenir que nous voulions faire les travaux, il y a 15 jours mon mari lui en a parlé, et là que mon mari a des congés pour le faire, il nous dicte sa loi , nous ne pourrons pas commencer avant 8 heure le matin et pas tout les jours et en plus il vient de dire à mon mari qu'un simple coup de peinture était suffisant, alors qu'il faut décaper et traiter le mur sur 8 mêtres de haut et 17 mêtres de long apres il faudra faire un crépi sur les parties qui n'ont pas été faites et faire du rebouchage sur le restant, laisser secher environ 48 heures et passer une peinture d'apprêt et enfin la peinture finale, peut-il nous dicter ce que nous avons à faire, j'ai peur que mon mari n'est pris des conges pour rienet surtout que nous ne puissions pas finir notre mur?

2 réponses

BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 009
17 avril 2014 à 11:54

Hello,


À ce stade, on va quand même rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums d'ailleurs et - faut-il le mentionner ?- comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, des formules minimales de politesse basique du genre "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
  



1
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
17 avril 2014 à 12:03
Bonjour,

Vous souhaitez utiliser le "droit d'échelle". En principe votre voisine ne peut pas vous le refuser, pourtant vous devrez suivre la procédure suivante.

Vous devrez mentionner la nature des travaux, la date de départ des travaux et la date de fin de chantier, sachant qu'entre les deux dates, un temps acceptable devra être étudié. Vous devrez également faire faire un état des lieux par huissier avant et à la fin du chantier. Les honoraires seront payés par vous-même. Il se peut qu'elle vous demande une indemnité. A négocier.

Après tout ça, si votre voisine ne cède pas, vous devrez saisir le juge.

Cdlt.
0