Moisissure

morganedud Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 30 avril 2015 à 14:50
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 30 avril 2015 à 17:57
Bonjour, je suis actuellement locataire dans un appartement assez petit ( 1 chambre, une salle d'eau/toilette, cuisine/salon 40m² a mon souvenir.
Quand j'ai fait l'état des lieux rien ne ma sauter à l'oeil, l'appartement étant laver. Mais depuis je me suis rendu compte qu'il y avait de la moisissure partout qui arriver ( contour de fenêtre, bas de porte, mur, douche et le placard de provision. J'ai contacter le propriétaire qui ma dit que sa venais que l'appartement n'est pas assez aéré, mais le problème c'est que dans le coin cuisine/salon je n'ai qu'une fenêtre et dans la salle de bain aucune, seulement une porte qui donne sur la rue, et je ne peut l'ouvrir sachant que les WC sont poster juste en face de celle ci. J'ai beau nettoyer chaque jours, la moisissure reviens sans arrêt.
Qu'elle sont les démarche que je peut entreprendre pour exiger que l'appartement soit remis en état et qu'on puisse vivre sainement dedans.
Merci

2 réponses

bonjour,

Votre propriétaire aurait dû déjà installer une VMC qui assurerait le renouvellement de l'air, en permanence.

Avec quoi chauffez-vous ce logement ? étendez vous du linge à l'intérieur ?

Vous avez deux solutions : demander au propriétaire d'installer une vraie VMC ou alors, vous cherchez un autre logement, ce qui serait probablement le plus simple.

En attendant, ne pas oublier qu'il faut aérer chaque jour, et si on peut en courant d'air. Et ne laissez pas les moisissures, c'est malsain, ça se nettoie facilement.
0
morganedud Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 1
30 avril 2015 à 16:47
Il y a une sorte d'extracteur d'air dans la salle de bain mais sa ne change rien elle ai allumé H24, l'appartement et chauffer avec un seul chauffage dans la cuisine/salon et c'est un chauffage a eau ( pas électrique c'est sur)
Oui j'étant mon linge a l'intérieur mais prés du chauffage pour éviter un maximum l'humidité dans l'appartement.
J'ouvre la fenêtre de la salle toute la journée par beau temps. et 1 h matin et soir par mauvais temps.
J'enlève toute moisissure chaque jour mais reviennes toujours j'ai tout essayé, gros sel avec du citron, produit vaisselle, javel, même du désinfectant.
le propriétaire viens la semaine prochaine, mais sa fait déjà 5 mois que j'attend et la dernière fois j'ai du attendre 1 mois avant qu'il vienne réparer les toilettes qui avait une fuite donc j'ai pas envie d'attendre plus longtemps si vous savez a qui je peut m'adresser pour faire avancer les choses. Merci de vos conseils
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 940
30 avril 2015 à 17:09
Déja lettre recommandée au propriétaire pour lui expliquer le problème.
Si suite a la visite du proprio il n'y a rien de nouveau sous 15 jours demandez au service hygiéne de la mairie de venir constater
0
morganedud Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 1 > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
30 avril 2015 à 17:45
Merci beaucoup
0
bonjour, c'est sûr que l'étendage du linge ça n'arrange rien. n'y a-t-il pas une autre solution pour l'étendre : balcon, cour ??

Un extracteur c'est peu puissant, il faudrait une vraie VMC avec une bouche d'extraction à la cuisine et une à la salle de bain. De plus, il faut que les portes intérieures soient raccourcies dans le bas pour pouvoir assurer le renouvellement de l'air, et il faut une aération haute sur la fenêtre de la chambre et celle du séjour, la plus éloignée de la cuisine.

Si le propriétaire doit venir la semaine prochaine, ce n'est pas loin, le problème c'est qu'il fasse quelque chose d'efficace, sinon ça ne résoudra pas le problème. Pour le moment restez sur une solution amiable puisqu'il ne refuse pas d'intervenir.

Un truc qui peut toujours servir : procurez vous un simple ventilateur, si vous n'en avez pas, et lorsque vous avez du linge à sécher, ouvrez la fenêtre un moment et faites souffler le ventilateur vers le linge, ça active le séchage et l'humidité sortira par la fenêtre.
0
morganedud Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 1
30 avril 2015 à 17:49
Il n'y a rien de tout ce que vous m'avez dit pour les portes et fenêtré ni pour la cuisine.
Oui du moment que le propriétaire intervient je ne ferais rien mais si il ne bouge pas je ne peut pas rester comme sa je commence a avoir de l'hasme ( je ne sais pas l'orthographe) alors que j'en ai jamais eu au par avant.
Merci
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 940
30 avril 2015 à 17:57
Asthme
0