Litige avec ma locataire

mamido57 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 13 mai 2015 à 03:58
mamido57 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 13 mai 2015 à 14:20
bjr , je suis locataire , et avec l'accord de mes proprietaire , j'ai louer une chambre en habitat partagé , a une jeune espagnole qui travaille dans la région . Nous avons fait un contrat location saisonnière avec établissement du contrat a la fin du mois d'essai ; mais elle n'avait pas de chéquier et je n'ai pas insister pour la caution ..Au terme de ce mois , nous avons rediscuter le contrat , et je continuais que pour une location de chambre et utilisation de ma cuisine et salle de bain , a l'etage mais pas tout mon logement . Une fois bien installee , non respect du contrat++ ( règles) , j'ai perdu confiance et comme je voyais que son chien dormait sur le lit ; je lui ai demandé le dépôt de garanti ( elle avait un compte a la banque , Grace a mes papiers d'identité et le contrat de loc.) ,cela a déclanché la réaction suivante : " je pars !" ; le lendemain , ayant fermé ma porte a clé de mon etage ( mais pas sa chambre ) elle a declanché le plan "hors sec " ; faisant venir deux personnes a differents moments de la journee , qui voulait penetrér avec force dans mon logement personnel ( me disant : " c'est aussi chez elle " ... bref!! gendarmerie ect ect .. qui décide que cette personne parte , et "loge chez son amie" en attendant de trouver autre chose ; voila je viens a vous demander comment faire ; elle a fait un bazar monstrueux , digne d'une gamine de 4 ans ( provoq) a emmener des affaires m'appartenant , et les clés ... depuis plus de nouvelles ;; elle va me réclamer le reste de son avance loyer ,, mais je lui ai envoyé une lettre RA , pour remise clé et etat des lieux .. la lettre va surement arriver chez moi , si elle n'a pas fait le changement ... son loyer court jusqu'au 31 mai ;; mais est ce la date de l'intervention de la police ou l'etat des lieux qui va compter, pour le calcul du loyer .. parce que en attendant je ne peux pas relouer .. et quelqu'un attend ... comment faire ?? ai je le droit de relouer en faisant intervenir un serrurrier ;; je relance dans 8 jours ou pas ??? merci a qui me repondra ;; y a til une possibilité de trouver une solution a l amiable , avec qui ?? mediateur ?? comment ?? ou ?? qui ?,

2 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
13 mai 2015 à 06:05
bonjour
Franchement, je n'ai rien compris
0
mamido57 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020
13 mai 2015 à 14:12
ba alors pourquoi repondre ???
0
bonjour, En somme, elle vous a payé juste le mois de loyer, mais n'a pas versé de dépôt de garantie, mais elle a un bail de location saisonnière.

Déjà, vous n'avez rien à lui rendre, et ceci d'autant moins qu'elle vous a pris les clés et des affaire à vous. Savez-vous où elle travaille ?? vous essayez d'aller la trouver et lui dire que si elle ne vous rend pas tout, vous allez avertir son employeur. ça devrait la faire réfléchir.

Sinon vous changez la serrure.

Déjà, vous n'êtiez pas tenu d'accepter de prendre une personne avec un chien dans votre domicile, la prochaine fois vous dites que vous êtes allergique aux animaux.

La prochaine fois : pas d'animaux, vous en avez le droit puisque c'est dans votre domicile, et avant de signer le bail exiger : le 1er mois de loyer, le dépôt de garantie, et l'assurance pour les parties auxquelles elle a accès. Supposons que par maladresse, elle mette le feu ...
0
mamido57 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020
13 mai 2015 à 14:20
je vous remercie , pour votre reponse qui est tres clair...

son employeur est en espagne ... elle travaille en sous traitance pour erdf ,,,, le premier mois de loyer , c'est ce que j'appelais le loyer payable d'avance ?, a chaque fois , depuis 2 mois , je devais réclamer ( le 7 ou le 8 du mois ).... oui pour le dépôt de garanti , c'était une bêtise de ma part ( la confiance ),, et l'assurance ,je n'y ai pas pensé .. ralala!!!!
oui en fin de mois , je vais essayer de la trouver ; elle travaille sous les lignes electriques ( taille d'arbres: elle dirige 2 roumains ) vers les eysies ;; je vais aller voir dans une semaine ,, pour laisser passer l'orage .... merci encore ,Guy : mamido
0