Les discussions

Depot de garantie

Bonjour, la semaine derniere mon ami et moi avons signer notre contrat de location pour une maison à partir du 22 nov. j'ai fais un cheque pour le d...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
miss599

Raccordement reseau ft pour ligne fixe ?

Bonjour, Voila, on a fait construire notre maison et on a emmenager au mois de juin. La gaine pour faire mettre le telephone fixe a eté mise sous...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
pepitou

Droits propriétaire de mobile home

Bonjour, je possède un mobile home sur un emplacement dans un camping. Tous les ans au 1er janv, la cotisation du terrain augmente. Ce mois-ci mon p...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
cécile

Tuyaux d'evacuation sous le carrelage : fuite

Bonjour, Mon voisin du dessous a eu un dégât des eaux suite à une fuite dans un tuyaux d'évacuation en plomb qui se trouve sous le carrelage de ma c...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
aie mac

Pour recuperer sonlpgement

Bonjour, le proprietaire va vendre son logement a ma fille il a recupére a une locataire qui ne payé plus son loyer depuis un an il a repris son app...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Diag33

Arbres en limite de propriété

Bonjour, il y a 5 ans environ nous avons acheté un terrain qui était une forêt .Nous avons coupé les arbres sur notre terrain pour construire notre ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
pepitou

Litiges avec mon propriétaire

Bonjour, je suis actuellement locataire ma propriétaire a décidé de vendre mais ne ma toujours pas envoyé d'attestation par recommandé qui me l'in...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
marmenard

Non respect du pos

Bonjour, le pos du village ou j'habite interdit les volets roulants, malgrés cela une habitante du village trés amie avec le maire en a posé deux à ...

mistigri51

Refus permis construire : risque incendie!

Bonjour, Ce matin j'ai téléphonné à la DDE pour connaitre l'avancement du permis de construire de mon garage. Mon dossier va être refusé pour risq...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
laurent0805

Probleme de voisin

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire et j ai une haie de cedre de 5 pieds, mon voisin c est installer une grosse toile verte une hauteur d eviron 8 pied tr...

duncanben

Logée gratuitement ses petits enfants

Bonjour, Non voyante, ma tante ( 87 ans) étant dans un hébergement temporaire jusqu'au 1 /12, souhaite revenir chez elle ( grande maison isolée) ....

Cafécitron

Urgent : constat après état des lieux

Bonjour, J'ai effectué l'état des lieux avec mon proprio , le résultât est le même que l'état d'entrée . Cependant il ne m'a rendu que 150 euros ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
marmenard

Vente maison

Bonjour, Je suis marié sans contrat de mariage, mon mari est en attente de jugement, je souhaiterais savoir si aprés jugement il y a amende assez ...

snoopy

Changement de numero de cadastre

Bonjour, j ai acheté a la ville un morceau de terrain au bout de mon jardin de 31 m2, un geometre c est deplacé pour le bornage et definir un nouvea...

pacodeux

Help dois je payer ma redevance et taxe d'hab

Bonjour, les impots me demande de payer la redevance tv , pour un logement meublé saisonnier avec une tv qui ne m'appartenait pas dois-je payer merc...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
riri786

Fuite d'eau mal réparée.. qui est responsabl

Bonjour, je suis locataire et le syndic a détecté une fuite d'eau au niveau des toilettes. Notre propriétaire est venu réparer mais après vérificati...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
silv0

Changement de chauffage

Bonjour, Un propriétaire change le chauffage au mazout, par une au gaz. Il refuse de mettre des calorimètres dans mon appartement, et veux que je ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Laura

Contrat entretien chaudière

Bonjour, Anciennement locataire d'un appartement,ayant une chaudière individuelle au gaz, j'avais souscrit un contrat annuel d'entretien pendant mes...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
maylin27

Arnaque sur installation d'un poele de masse

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison dans laquelle j'ai dû faire installer un chauffage, j'ai choisi le concept du poêle de masse, un technic...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
crakotte

Taxe d'ordures menageres

Résolu

Bonjour, je paye 250 euros de charge locative qui sont par ailleurs justifie, mais par contre mon propriétaire me réclame 390 euros de taxe d'ordure...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
james

Demande de droits

Bonjour, j ai envoyee une lettre de preavis de 1 mois a mon proprietaire,sachant qu on a trouve une autre maison pour le 1/11/11, hier le proprietai...

maylin27

Permis de construire pour un garage de +30ans

Bonjour, J'achète une petite maison sur une commune de 20000 habitants et je m'aperçois que le garage ne figure pas sur le plan cadastral. A la si...

mistigri51

Isolation d'un appartement en location

Bonjour, Je souhaiterai savoir si à ce jour, il existe des règlementations pour les propriétaires pour l'isolation du logement qu'il loue. A ce...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Laura

Preavis

bonjour , je suis en location et je vais acheter un fond de commerce donc je serais mon propre patron quel preavis dois je donner 1 mois ou 3 mois ...

jacotte85

-taxe d'habitation-

Bonjour, Je suis un locataire et je vis à Vigneux-sur-Seine, dans un appartement de 40 m² depuis mi-juin 2010. Je viens de recevoir ma taxe d'habita...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Cafécitron

Rongeurs immeuble

Bonjour, Ma voisine et moi savons qu'il y a des rongeurs...(murs....): pas encore !!! dans les logements.... Nous sommes locataires, ainsi que le...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
aigleblanc

Urgence appartement

Bonjour, jai acheter un appartement avec jardin privative je veux faire une terrasse dans le petit jardiner ai je le droit mercie de me repondre o...

Diag33

Taxe ordures ménagères

Bonjour, J'ai 70 ans et suis à la retraite depuis 5 ans, ma retraite étant bien en dessous le seuil de 953 € , je ne paie pas d'impôts sur le reven...

marmenard

Le détartrage du cumulus

Bonjour,je suis locataire et je souhaiterais savoir si le détartrage de mon cumulus est a mes frais ou aux frais du propriétaire car il me dit que to...

marmenard

Logement

Bonjour, une amie a dans sa maison une surface de 50m2 mais il y a que 2.10m sous plafond, doit-elle payer la taxe d'habitation pour cette surface, ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
maylin27

Portail et portillon electriques

Résolu

Bonjour, la société qui nous loue la maison vient d'installer un portail et une barrière électrique,dans l'allée de notre maison qui donne accès a not...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
crakotte

Rente viagère

Bonjour, J'ai acheté en 1987 , une maison en rente viagère sur 2 têtes. Mon beau-père et ma mère. Il est décédé en 1997. j'ai continué à payer à ma ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Cafécitron

Logement insatisfaisant

Bonjour, Apres un infractus je me trouve dans l'impossibilité de payer mes loyers. Le problème c est que mon logement a été déclaré insatisfaisant...

BarbieTM

Droits du locataire face à pbs dans l'appart

Bonjour, je suis en colocation et occupe un appartement depuis le 27 septembre 2011. Depuis le début nous n'avons eu que des problèmes avec ces l...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
BarbieTM

Changement de situation

Bonjour, j'aimerais avoir un modèle d'avenant au contrat de location,car ma situation à changer,au 1 er aout 2011,mon ex femme est revenue à la maison...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
boby52

Cest mon probleme

Bonjour, je suis un jh née a paris 14eme depuis ma naissance je retourne en Algérie avec mes parents ou j'ai grandis et en 2007 j'ai commençais a f...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
sophiag

Propriétaire incompétent

Bonjour, voila j'ai un problème avec ma porte d'entré..une personne a essayé de rentrer par effraction et maintenant la porte est totalement ouver...

sophiag

Location d'une maison

Bonjour, ma fille vient d'acheter une maison et voudrait la louer à sa soeur. comment doit-elle procéder? d'avance merci

maylin27

Probleme compteur edf urgent

Bonjour, Je rénove un appartement et il se trouve que l'électricien a retiré le compteur edf qui depuis a "disparu"...j'ai donc contacté ERDF pour ...

23 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Marysal

Porte d'entrée

Bonjour, se serait pour savoir si quelqu'un serait Comment peut-on faire REbriller une porte d'entré (verte foncé) en alu thermo laquée ? merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
papillon1701

Double vitrage

Bonjour, ayant acheté des double vitrage pour ma maison qui ont ete posé par un artisant maçon ai je droit a une deduction d'impot et en ayant mis une...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
SEN

Crédit impôts : fenêtre et porte-fenêtre

Bonjour à tous, Je vais changer 3 portes-fenêtres ainsi que 3 fenêtres dans ma résidence et je voudrais savoir si je peux bénéficier du crédit impô...

SEN

Annulation commande de fenetre

Bonjour, J'ai commandé une porte fenêtre fin juillet qui devait arriver fin aout. Fin aout, on m'a annoncé la livraison semaine 38. Semaine 38, au...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
SEN

Problème d'infiltration

Bonjour, Bonjour, J'ai construit une maison il y a 5 ans sans avoir pris l'assurance dommage-ouvrage. N'ayanT pas utilisé ma salle de bain du r...

labrax29300

Combles aménagés, déperdition de chaleur

Bonjour, j'ai acheté une maison il y a un an et demi, les anciens proprietaires ont fait amenagés les combles par une entreprises privé ayant une ...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
pepitou

Découverte d'anciennes cuves à carburant

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison. Devant celle-ci, une petite terrasse en bord de route. En débroussaillant , nous avons découvert des tr...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
kitou

Urgent, expulsio de logement

Bonjour, Mon ami loue un appartement, et son propriétaire le menace de l'expulser, il lui a dit qu'il aller recevoir un recommander tres rapidement ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Laura

Reprise de logement

Bonjour, je voudrais savoir si un propriétaire a le droit de reprendre 1 logement avant la fin du préavis pour tout casser et y faire des travaux ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Laura

Taxe des ordures ménagères

Bonjour, doit on payer la taxe d'ordures ménagères en fonction du nombres de personnes occupant le logement?

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
marionnette30

Fermeture de loggia dans un appartement copro

Bonjour, Voilà, je suis propriétaire d'un appartement en dernier étage d'une copropriété et j'aimerais fermer en partie ma loggia pour un surface to...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
pepitou
Résultats 12851 - 12900 sur un total de 14 831