Probléme Cafard

HELP -  
zabart112 Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour a tous!
Nous sommes entrés dans notre logement en janvier 2011.
Nous l'avons accépté malgré l'état (papiers peints et peinture défraichis,écaillés..lino troué,fil éléctriques ressortant du murs,baignoire abimée ect...)mais étant en situation d'urgence,nous étions préts a engager les travaux à nos frais personnel..
Sauf que de jour en jour nous avons découvert la présence de cafards morts et vivants,nous en ramassons ou tuons préts de 10 par jour.
Il y a le chauffage au sol donc ils se cachent dans le sol, les murs,les pleintes,sous les papiers peints,la baignoire,placards,dans nos éléctro ménagers..nous en avons méme retrouvé dans notre lit et nos vétements propres et pliés.Nous avons mené un grand combat contre eux et ces traitements necessite aussi un coût supplémentaire mais c'est inutile car tout le batiment est infécté et la plupart des voisins vivent avec normalement!c'est un probléme irrémédiable..
Nous avons abandonné aprés l'enfer que nous avons vécu cet été!
Nous avons fait un courrier + photos à notre bailleur leur expliquant les faits et demandant un relogement car de plus nos vehicules ont été vandalisés et nos voisins du dessus sont insuportable car ils laissent leurs enfants courir,faire du vélo et du roller dans l'appart la nuit comme le jour..
Ils ont répondu qu'ils allaient en faire part aux services concernés et revenir vers nous.
En objet du courrier il était écrit "probléme de caffards" avec 2 "f",ils ont vite résumé notre probléme en oubliant tous les points que nous leur avions évoqué..
Sont -ils obiliger de nos reloger?

Aujourd'hui nous sommes désépérés car nous savons qu'ils vont nous envoyer une société qui va nous mettre de la "pates" pour cafards et c'est tout..(sachant que les cafards en sont immunisés à force..)
Si le service d'hygiéne intervient en plein jour pour constater,ils vont voir que le logement est propre car nous sommes maniaques mais ils ne verrons pas la vraie quantité de cafards qui sortent principalement la nuit..
Nous pensons à porter plainte et aller en justice..
Que risquent t-on?
Combien cela va nous coûter?

Si quelqu'un a des conseils ou a vécu la méme chose , nous sommes preneurs!!
Un énorme merci pour votre attention!
A voir également:

5 réponses

HELP

Oui je connais par coeur ce gel pour cafards car il y en a sur toutes les pleintes ,tuyaux ,murs et coins de mon appartement.
Le probléme est que celui ci n'a plus d'action sur les cafards et blattes car ils sont tellement habitués qu'ils sont immunisés. De plus,le chauffage au sol asséche le gel,il devient dur et n'attire plus les cafards...La preuve,ça fait 1 an que nous traitons à fond et ils sont toujours là...
9
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

une femelle blatte, fait plus de cent petits à chaque fois, imaginez le nombre de ces insectes nuisibles qui se reproduisent et qui logent principalement dans les cuisines et qui se déplacent d'un lieu à un autre...
Un voisin d'étages ou un Immeuble voisin à celui que vous habitez, si il ne fait pas le nécessaire et qu'il reste infesté de cafards, il y en aura toujours qui erreront, quoique vous fassiez.

Vous pourriez envisager un déménagement en prenant le temps de chercher un appartement qui soit dans un Immeuble sain.
Bonne chance.

Cordialement.
0
HELP

Paris,je vous remercie pour votre compréhension..
C'est exactement pour cela que nous souhaitons partir et que nous avons fait une demande de relogement méme si nous n'y croyons pas..
Nous avons penser a faire des recherches de logement de notre coté mais si nous en trouvons un nous serons incapables de payer 3 mois de préavis ici + les nouveaux loyers..
bref nous sommes désépérés..
1
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonsoir,

Pourquoi avoir accepté ce logement sachant pertinemment qu'il y avait et qu'il y aurait des problèmes vu l'état de l'ensemble au moment de la visite, si c'est pour vouloir aller porter plainte ensuite pour les mauvaises conditions de l'Hygiène ?

Cordialement.
3
HELP

Bonsoir,

Je l'ai précisé,nous l'avons accépté car nous étions en situation d'urgence,j'étais sans domicile depuis 1 an et pour nous pensions que tout serait parfait aprés les travaux..C'est les cafards qui nous ont le plus surpris et nous dérange aujourd'hui..Lors d'une visite on ne voit pas tout surtout en journée.Tous mes amis me disent que mon appart est super mais elles ne savent pas l'envers du décor..Je pense que tout le monde aurait pu se faire avoir..Croyez moi que si j'avais su que j'allais vivre avec des cafards je n'aurai jamais accépté!il s'agit de vices cachés.

Cdt,
0
def

Pour info : l'extermination des insectes comme les cafards sont des charges locatives.

cordialement.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Eh non...
Liste des charges récupérables :

"VI. - Hygiène.

1. Dépenses de fournitures consommables :

Sacs en plastique et en papier nécessaires à l'élimination des rejets ;

Produits relatifs à la désinsectisation et à la désinfection, y compris des colonnes sèches de vide-ordures."

C'est au bailleur de le faire, et il peut refacturer au locataire les produits uniquement, pas la main d'oeuvre qui reste à sa charge.

Texte entier ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066149/2009-10-29/
0
HELP

Merci beaucoup BarbieTM pour cet info.
Je peux donc facturer les produits que j'achete au bailleur?

As tu des informations sur le relogement en cas d'immeuble infécté entierement et donc situation irrémédiable?

Merci par avance
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Je peux donc facturer les produits que j'achete au bailleur?
Ah non ! C'est à lui de faire désinsectiser, et il VOUS facturera les produits utilisés.
0
axis9000

Bonjour,
J'ai enmenagé dans mon appartement depuis 2 mois et depuis le debut il y a des cafards jai tout essayé j'ai fait des reclamation aupres du syndic et du proprietaire.
Au final une personne est venu desinfecter l'immeuble et mon appartement, mais cela il y a 3 semaine et depuis je retrouve un cafard tout les jours mort ou vivant. Je ne sais vraiment plus quoi faire aider moi....
2
sandrine

N'oublier pas de faire marcher votre assurance de votre logement car il existe une clause juridique qui va vous faire passer par avocat meme si si les frais du départ sont a votre charge le propriétaire ou syndic sont obliger de vous rembourser car je suis dans votre cas immeuble 12 étages, en rénovation, et bourrer de cafards,1 fois tous les 3 mois viennent désinfecter avec des produits de merde qui me coute cher sachant que je n'ai pas les moyens mais pour réclamer le loyer ils sont la, donc je les attaques, qui m'aime me suive.J'habite à Fougères dans le 35
1
zabart112 Messages postés 144 Statut Membre

Bonne question : à propos d'assurance, est-ce possible de faire remplacer tout l'électroménager (les meubles on peut les nettoyer) en bloc pour se débarrasser des colonies qui sont à l'intérieur de la porte du frigo, du lave-vaisselle, sous le plateau du lave-linge sous la prise de courant (entre la fiche mâle et femelle) dans le four à micro onde (ça ne les fait même pas cuire!) Bref tout ce qui est chaud, il ne faudrait pas avoir de transfo: comment alimente-t-on son téléphone DECT?.
Parmi les voies à cafards, il y a les lignes électriques qui chez moi sont sous baguette en partie, il faut que je démonte pour fermer à la pâte je suppose...
Que se passera-t-il si je mets en garantie un appareil infesté?
Quand au produit de traitement, ça les fait venir, mais aucun de ceux qui viennent ne meurent!
Nous enfermons tout, mais malgré tout, il doit rester assez pour les nourrir (il faut peu) mais tant qu'ils ont assez dans la cuisine, on les voit peu ailleurs... Au retour de congés, ils ont cherché partout et sont mort de faim... aussi dans les autres pièces. (Ce n'est pas la première fois, on rentre et tout le monde revient dans la cuisine).
Fermer les aérations d'une VMC qui fonctionne ne sert à rien, il n'aiment pas le vent, mais si elle est trop faible ou arrêtée: scotch obligatoire, vide ordure interdit...
Nous avons eu trois dégâts des eaux dont deux importants dans l'année et il est clair qu'ils aiment, mais ils n'aiment pas les réparations qui suivent... Nous réparons le dernier semaine prochaine (changement de sol) ça sera l'occasion de faire le maximum dans la cuisine... Mais le bloc évier appartient au bailleur HLM et je ne peux pas le démonter pour me débarrasser de ce qui est sous le socle... Il est dans le dernier constat, mais pas de nouvelles sur ce sujet.
Jusqu'à présent, depuis que nous avons ce problème, il y a des phases de guerre et de lassitude sans que nous puissions en venir à bout définitivement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Si la désinsectisation contre les cafards est demandée et effective annuellement dans les parties communes, elle peut également être demandée pour chacun des appartements, à condition que les occupants permettent l'accès au Technicien qui sera missionné sur place pour le passage le jour fixé par la Société avec un affichage apposé dans le Hall de l'entrée de l'Immeuble.
Une fiche de vérification sera présentée par le Technicien qui permettra ainsi à chaque locataire d'apposer sa signature et de permettre ainsi la vérification de qui était présent et/ou absent. Ensuite, il y aura la facturation du coût de l'intervention et le propriétaire pourra ainsi récupérer l'avance des frais de désinsectisation auprès de ses locataires.

Normalement, ce qui est utilisé pour une désinsectisation de cafards est un produit GEL qui s'avère être très efficace.

Le propriétaire qui fait intervenir une Sté de désinsectisation une fois par an et si vous souhaitez de votre côté faire appel à "une autre Sté.", cette initiative étant de votre ressort sera facturée et adressée à votre Nom, et vous devrez vous en acquitter. C'est de l'entretien (sauf erreur).

Cordialement.
0