Probléme Cafard

HELP - 5 janv. 2012 à 20:16
zabart112 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019 - 3 mai 2015 à 14:50
Bonjour a tous!
Nous sommes entrés dans notre logement en janvier 2011.
Nous l'avons accépté malgré l'état (papiers peints et peinture défraichis,écaillés..lino troué,fil éléctriques ressortant du murs,baignoire abimée ect...)mais étant en situation d'urgence,nous étions préts a engager les travaux à nos frais personnel..
Sauf que de jour en jour nous avons découvert la présence de cafards morts et vivants,nous en ramassons ou tuons préts de 10 par jour.
Il y a le chauffage au sol donc ils se cachent dans le sol, les murs,les pleintes,sous les papiers peints,la baignoire,placards,dans nos éléctro ménagers..nous en avons méme retrouvé dans notre lit et nos vétements propres et pliés.Nous avons mené un grand combat contre eux et ces traitements necessite aussi un coût supplémentaire mais c'est inutile car tout le batiment est infécté et la plupart des voisins vivent avec normalement!c'est un probléme irrémédiable..
Nous avons abandonné aprés l'enfer que nous avons vécu cet été!
Nous avons fait un courrier + photos à notre bailleur leur expliquant les faits et demandant un relogement car de plus nos vehicules ont été vandalisés et nos voisins du dessus sont insuportable car ils laissent leurs enfants courir,faire du vélo et du roller dans l'appart la nuit comme le jour..
Ils ont répondu qu'ils allaient en faire part aux services concernés et revenir vers nous.
En objet du courrier il était écrit "probléme de caffards" avec 2 "f",ils ont vite résumé notre probléme en oubliant tous les points que nous leur avions évoqué..
Sont -ils obiliger de nos reloger?

Aujourd'hui nous sommes désépérés car nous savons qu'ils vont nous envoyer une société qui va nous mettre de la "pates" pour cafards et c'est tout..(sachant que les cafards en sont immunisés à force..)
Si le service d'hygiéne intervient en plein jour pour constater,ils vont voir que le logement est propre car nous sommes maniaques mais ils ne verrons pas la vraie quantité de cafards qui sortent principalement la nuit..
Nous pensons à porter plainte et aller en justice..
Que risquent t-on?
Combien cela va nous coûter?

Si quelqu'un a des conseils ou a vécu la méme chose , nous sommes preneurs!!
Un énorme merci pour votre attention!

5 réponses

Oui je connais par coeur ce gel pour cafards car il y en a sur toutes les pleintes ,tuyaux ,murs et coins de mon appartement.
Le probléme est que celui ci n'a plus d'action sur les cafards et blattes car ils sont tellement habitués qu'ils sont immunisés. De plus,le chauffage au sol asséche le gel,il devient dur et n'attire plus les cafards...La preuve,ça fait 1 an que nous traitons à fond et ils sont toujours là...
9
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
6 janv. 2012 à 17:45
une femelle blatte, fait plus de cent petits à chaque fois, imaginez le nombre de ces insectes nuisibles qui se reproduisent et qui logent principalement dans les cuisines et qui se déplacent d'un lieu à un autre...
Un voisin d'étages ou un Immeuble voisin à celui que vous habitez, si il ne fait pas le nécessaire et qu'il reste infesté de cafards, il y en aura toujours qui erreront, quoique vous fassiez.

Vous pourriez envisager un déménagement en prenant le temps de chercher un appartement qui soit dans un Immeuble sain.
Bonne chance.

Cordialement.
0
Paris,je vous remercie pour votre compréhension..
C'est exactement pour cela que nous souhaitons partir et que nous avons fait une demande de relogement méme si nous n'y croyons pas..
Nous avons penser a faire des recherches de logement de notre coté mais si nous en trouvons un nous serons incapables de payer 3 mois de préavis ici + les nouveaux loyers..
bref nous sommes désépérés..
1