Infiltration d'eau à cause d'un voisin

lavi9 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 5 mai 2015 à 09:14
 Micha1 - 5 mai 2015 à 18:08
Bonjour,
J'ai remarqué depuis quelque temps que mon parquet était gondolé et mon isolation d'un mur ( placoplatre ) moisie en bas.

je vie dans une maison avec le rez de chausser en soubassement ( 40 cm en dessous du niveau de la terre).

J'ai été chez mon voisin, qui à sont jardin coller au mur d'ou viens l'infiltration.
Je me suis aperçu qu'il a coller au mur en question, un bac de compostage en bois et que celui si, avais laissé passer pas mal de terre ( toujours coller a mon mur) et qu'elle était imbiber d'eau .
De la jai compris que mon mur avais donc été abimé au fils des années par l'humidité constante à cette endroit .

mes questions sont donc les suivantes, le voisin est t'il dans ses droits ? et puis-je avoir un recours pour faire jouer sont assurance ou la mienne du à l'infiltration d'eau

merci de votre aide.
loic

2 réponses

Bonjour,

Faites intervenir votre assurance, ils détermineront les responsabilités de chacun en déplacent un expert mandaté par leurs soins.
0
lavi9 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
5 mai 2015 à 17:52
Merci de votre réponse, j'attends que l'expert me contact, mais j'aurais voulus savoir histoire de ne pas être pris au dépourvue quand il va venir, si légalement mon voisin a le droit de déposer de la terre ou autre contre mon mur?
0
mon voisin a le droit de déposer de la terre ou autre contre mon mur?
En principe non c'est votre mur.
0