Infiltration d'eau à cause d'un voisin

lavi9 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Micha1 -
Bonjour,
J'ai remarqué depuis quelque temps que mon parquet était gondolé et mon isolation d'un mur ( placoplatre ) moisie en bas.

je vie dans une maison avec le rez de chausser en soubassement ( 40 cm en dessous du niveau de la terre).

J'ai été chez mon voisin, qui à sont jardin coller au mur d'ou viens l'infiltration.
Je me suis aperçu qu'il a coller au mur en question, un bac de compostage en bois et que celui si, avais laissé passer pas mal de terre ( toujours coller a mon mur) et qu'elle était imbiber d'eau .
De la jai compris que mon mur avais donc été abimé au fils des années par l'humidité constante à cette endroit .

mes questions sont donc les suivantes, le voisin est t'il dans ses droits ? et puis-je avoir un recours pour faire jouer sont assurance ou la mienne du à l'infiltration d'eau

merci de votre aide.
loic

2 réponses

Micha1

Bonjour,

Faites intervenir votre assurance, ils détermineront les responsabilités de chacun en déplacent un expert mandaté par leurs soins.
0
lavi9 Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre réponse, j'attends que l'expert me contact, mais j'aurais voulus savoir histoire de ne pas être pris au dépourvue quand il va venir, si légalement mon voisin a le droit de déposer de la terre ou autre contre mon mur?
0
Micha1

mon voisin a le droit de déposer de la terre ou autre contre mon mur?
En principe non c'est votre mur.
0