Logement social
MarineLyna
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
-
4 nov. 2013 à 15:51
bonjourbonjours Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 11 mai 2015 à 16:35
bonjourbonjours Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 11 mai 2015 à 16:35
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 876
4 nov. 2013 à 16:09
4 nov. 2013 à 16:09
Pourquoi seraient-ils dans l'obligation de vous reloger...
C'est le logement du père de votre concubin, ce n'est pas le votre.
La sous location (même gratuite) étant interdite dans la plupart des logements (sociaux ou non), vous n'avez pas le droit de loger ici.
Après, les protections locatives étant ce qu'elles sont, si vous refusez de quitter les lieux, ils auront de la peine à vous forcer à partir, mais en contrepartie, vous ne devrez plus un loyer (social ou pas), mais une indemnité d'occupation, qui peut monter jusqu'à 2 à 3 fois le montant du loyer plein, et n'ouvre pas le droit aux aides sociales (apl).
C'est le logement du père de votre concubin, ce n'est pas le votre.
La sous location (même gratuite) étant interdite dans la plupart des logements (sociaux ou non), vous n'avez pas le droit de loger ici.
Après, les protections locatives étant ce qu'elles sont, si vous refusez de quitter les lieux, ils auront de la peine à vous forcer à partir, mais en contrepartie, vous ne devrez plus un loyer (social ou pas), mais une indemnité d'occupation, qui peut monter jusqu'à 2 à 3 fois le montant du loyer plein, et n'ouvre pas le droit aux aides sociales (apl).
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 876
12 nov. 2013 à 15:36
12 nov. 2013 à 15:36
Démagogie et distanciation avec la réalité.
Qu'attendre d'autre d'un député communiste...
et il m'a dit que de toute facon dès que le bail estterminer et que l'on a pas de logement ils n'ont pas le droit de nous mettre dehors
Sauf que vous n'êtes pas chez vous.
Et donc vous devenez des occupants sans droit ni titre, et donc vous devez payer une indemnité d'occupation, égale à 2 à 3 fois le loyer, sans le droit aux aides sociales...
Vous voulez vraiment tenter cette situation ?
Quand à l'interdiction d'expulsion, je parierais pas dessus...
Quand vous serez dans la rue, vous pourrez toujours aller demander à votre député de vous héberger chez lui.
J ene vois pas en quoi lepère de mon concubin doit nous reloger cen'est pas son travail mais leleur .
Ce que je note dans vos messages, c'est qu'avant tout, vous attendez qu'on fasse les choses pour vous...
Ce n'est pas leur travail de vous reloger, c'est le votre.
C'est à vous de faire les démarches auprès des différents organismes, de monter et relancer les dossiers, en expliquant votre situation.
Si la demande de dossier a été faites il y a longtemps, vous n'étiez pas prioritaire car vous aviez un logement.
Si vous n'avez pas indiqué votre changement de situation, il ne va rien se passer.
Qu'attendre d'autre d'un député communiste...
et il m'a dit que de toute facon dès que le bail estterminer et que l'on a pas de logement ils n'ont pas le droit de nous mettre dehors
Sauf que vous n'êtes pas chez vous.
Et donc vous devenez des occupants sans droit ni titre, et donc vous devez payer une indemnité d'occupation, égale à 2 à 3 fois le loyer, sans le droit aux aides sociales...
Vous voulez vraiment tenter cette situation ?
Quand à l'interdiction d'expulsion, je parierais pas dessus...
Quand vous serez dans la rue, vous pourrez toujours aller demander à votre député de vous héberger chez lui.
J ene vois pas en quoi lepère de mon concubin doit nous reloger cen'est pas son travail mais leleur .
Ce que je note dans vos messages, c'est qu'avant tout, vous attendez qu'on fasse les choses pour vous...
Ce n'est pas leur travail de vous reloger, c'est le votre.
C'est à vous de faire les démarches auprès des différents organismes, de monter et relancer les dossiers, en expliquant votre situation.
Si la demande de dossier a été faites il y a longtemps, vous n'étiez pas prioritaire car vous aviez un logement.
Si vous n'avez pas indiqué votre changement de situation, il ne va rien se passer.
4 nov. 2013 à 20:57
5 nov. 2013 à 07:27
Ils n'ont pas à le faire, pour eux, vous n'êtes rien de plus que des squatteurs.
Vous pouvez évidemment déposer un dossier, dès hier, pour avoir votre propre logement, mais ils n'ont pas d'obligation.
Si quelqu'un a une obligation, ne serait-ce que morale de relogement, c'est le père de votre concubin, car c'est lui qui vous héberge.
7 nov. 2013 à 16:40
19 mars 2014 à 16:37
11 mai 2015 à 16:35