Logement social

MarineLyna Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 4 nov. 2013 à 15:51
bonjourbonjours Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 11 mai 2015 à 16:35
Bonjour . je vis dans un logement social avec mon concubin , son frère de qui il a eu la garde et notre fille de 21 mois . ce logement appartient au père de mon concubin , lui il esst parti vivre chez son amie , il nous la laisser en croyant que maison & cités nous l'aurait laisser , ce qui est tout le contraire , maison et cités refuse de nous laisser la maison car cela ne se fait que en cas de décés . Ca je le comprend , mais ce que je ne comprend pas c'est qu'ils nous ont dit qu'une fois que le pére de mon concubin lancera son préavis le logement doit être libre de tout meuble et occupant mais je voulais savoir si nous quittons le logement sont ils dans l'obligation de nous reloger ? Car je n'est vraiment nul part ou aller . je me vois mal être à la rue avec deux enfants . merci d'avance pour vos réponses .

2 réponses

dna.factory Messages postés 25042 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 12 513
4 nov. 2013 à 16:09
Pourquoi seraient-ils dans l'obligation de vous reloger...
C'est le logement du père de votre concubin, ce n'est pas le votre.
La sous location (même gratuite) étant interdite dans la plupart des logements (sociaux ou non), vous n'avez pas le droit de loger ici.

Après, les protections locatives étant ce qu'elles sont, si vous refusez de quitter les lieux, ils auront de la peine à vous forcer à partir, mais en contrepartie, vous ne devrez plus un loyer (social ou pas), mais une indemnité d'occupation, qui peut monter jusqu'à 2 à 3 fois le montant du loyer plein, et n'ouvre pas le droit aux aides sociales (apl).
1
MarineLyna Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
4 nov. 2013 à 20:57
Quitter le logement ca je sais que je dois le quitter je ne suis pas bête . & maisons & cités sont au courant que le pére de mon concubin n'est plus dans le logement mais que nous nous y sommes ce n'est pas pour autant que nous payons une idémnité d'occupation ils nous ont dit que tps que le père de mon concubin ne lance pas son préavis ils ne peuvent rien faire rien ne prouve qu'il ne vit plus là . mais je voulais juste savoir ce que je dois faire , car je dois trouver un autre logement dans tous les cas car un jour ou l'autre il va lancer son préavis donc je voulais savoir si ils vont nous loger ou non ?! car je me vois mal vivre à la ruue avec deux enfant
0
dna.factory Messages postés 25042 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 12 513
5 nov. 2013 à 07:27
Pourquoi vous logeraient-ils ?
Ils n'ont pas à le faire, pour eux, vous n'êtes rien de plus que des squatteurs.
Vous pouvez évidemment déposer un dossier, dès hier, pour avoir votre propre logement, mais ils n'ont pas d'obligation.

Si quelqu'un a une obligation, ne serait-ce que morale de relogement, c'est le père de votre concubin, car c'est lui qui vous héberge.
0
Bizarre je suis aller levoir monsieur candelier ojd un député il m'a appeler suite a mon courrier il m'a dit qu'il ne comprend pas pourquoi il ne veulent pas nous laisser lelogement , et qu'ils doivent nous reloger . et mon dossier de logement est fait depuis longtps chez eux . et il m'a dit que de toute facon dès que le bail estterminer et que l'on a pas de logement ils n'ont pas le droit de nous mettre dehors tant qu'ils nous trouvent pas de logement . J ene vois pas en quoi lepère de mon concubin doit nous reloger cen'est pas son travail mais leleur .
0
MarineLyna Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
19 mars 2014 à 16:37
Suite A ma question , je voulais avertir toutes ses personnes qui crovent s'y connaitre et qu'ils m'ont dit que l'on étaient que des squatteurs , et que maison et cités étaient dans leur droit de nous mettre dehors et bien faute a vous déjà de une ils n'avaient pas le droit de nous mettre dehors car c'était la période hivernal et de deux même si ils n'ont pas voulu nous laisser le logement ils devaient nous proposer une autre maison . alors ca me fait bien rire les personnes qui font " genre " de s'yconnaitre vous avez eu faux sur toute la ligne car au final ils nous ont bien repris le logement mais ils nous ont reloger :D . Bon après je n'est pas accepter leur logement car norevie m'en ont proposer un . Mais juste pour te dire aux personnes qui ne sont pas sur de ce qu'ils disent qu'ils évitent de répondre !! Merci
0
bonjourbonjours Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015
11 mai 2015 à 16:35
Bonjour je suis actuellement dans le méme cas.. Mon copain et moi vivon dans le logement loué par maison et cité la locataire ces ma belle mere elle est parti vivre chez sa soeur le souci ces que le préavi se termine le 26juin2015. on as un numero de dossier mais maison et cité nous dise quon ne peu pas vivre dans le logemeent actuell ni nou reloger!! comment avai vous fait??????? si on a pas de logement avan le 26juin on se retrouve a la rue!!! merci
0
dna.factory Messages postés 25042 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 12 513
12 nov. 2013 à 15:36
Démagogie et distanciation avec la réalité.
Qu'attendre d'autre d'un député communiste...
et il m'a dit que de toute facon dès que le bail estterminer et que l'on a pas de logement ils n'ont pas le droit de nous mettre dehors
Sauf que vous n'êtes pas chez vous.
Et donc vous devenez des occupants sans droit ni titre, et donc vous devez payer une indemnité d'occupation, égale à 2 à 3 fois le loyer, sans le droit aux aides sociales...
Vous voulez vraiment tenter cette situation ?
Quand à l'interdiction d'expulsion, je parierais pas dessus...
Quand vous serez dans la rue, vous pourrez toujours aller demander à votre député de vous héberger chez lui.
J ene vois pas en quoi lepère de mon concubin doit nous reloger cen'est pas son travail mais leleur .
Ce que je note dans vos messages, c'est qu'avant tout, vous attendez qu'on fasse les choses pour vous...
Ce n'est pas leur travail de vous reloger, c'est le votre.
C'est à vous de faire les démarches auprès des différents organismes, de monter et relancer les dossiers, en expliquant votre situation.
Si la demande de dossier a été faites il y a longtemps, vous n'étiez pas prioritaire car vous aviez un logement.
Si vous n'avez pas indiqué votre changement de situation, il ne va rien se passer.
1