Mon bailleur veut me facturer la porte blindé de mon logement

marcellia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - 20 janv. 2016 à 19:53
marcellia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - 21 janv. 2016 à 13:27
Bonsoir,

Je vous expose ma situation:

- en 2013 j ai eu une grosse dispute avec mon ex compagnon, il m'a bloqué à l'intérieur de mon logement et mes cries ont alertés les voisins qui ont appelé la police.
Ces derniers sont intervenu en défonçant ma porte d'entrée, j ai du changer le cylindre pour pouvoir fermer la porte à nouveau.

- en 2014 après l'ultime humiliation de mon compagnon, je décide de rompre pour de bon, il ne l'a pas accepté et a lancé 2 pavés (je suis au 1er) , un sur la fenêtre du salon l'autre sur la chambre de ma fille, les bris de verres sont tombés à l'intérieur des 2 pièces. De plus il a porté des coups sur la porte d'entrée qui a été dégradée en plus des dommages qui avait été causés par la police.

L'assurance de mon bailleur a prit en charge le remplacement des vitres des fenêtres(après leur avoir transmis une copie de plainte), d mais ne s'est jamais prononcé sur le changement de la porte d 'entrée.

Aujourd hui je quitte mon logement, et j'entends par la gardienne que mon bailleur va me facturer le remplacement de la porte.

Deux plaintes ont été posées au commissariat à l'encontre de mon ex compagnon, qui a reconnu les faits.

Malgré cela la facturation de la porte est en cours et je penses que ma gardienne me la remmetra le jour de l'état des lieux final.

Pensez vous que je puisse faire un recours ou existe t il un article de loi que je pourrais opposer à mon bailleur afin de ne pas prendre en charge les dégradations causés par un tiers?

Merci infiniment pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Marcellia.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
21 janv. 2016 à 11:28
Bonjour,

Je vous conseille de vous rapprocher de l'ADIL de votre région. Vous serez reçue par des juristes en immobilier et c'est gratuit.

Cdlt.
0
marcellia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017
21 janv. 2016 à 13:27
Bonjour,

En effet j'ai contacté l'ADIL ce matin après une recherche internet pour prendre RDV et, un juriste très aimable m'a conseillé par téléphone sans prise de Rdv.

Dans mon cas je suis embêtée car je connais l'agresseur, il ne vivait pas chez moi mais venait régulièrement. Je peux tout de même faire une réclamation au procureur de la république pour recevoir le rapport d' intervention de la police lorsque celle-ci a fracturée ma porte d'entrée, selon elle c'est au propriétaire de réclamer à l'état les réparations.

J'ai RDV avec une juriste demain (au commissariat, association d'AIDE AU VICTIME DE VIOLENCE AVIP ) pour m'aider à faire un courrier au procureur pour lui réclamer ladite intervention et le rapport qui me place en victime de vandalisme de mon ex compagnon.

Voila si quelqu' un a d'autre piste qu'il n'hésite pas, autrement je ferai une conclusion à mon sujet pour aider d'autres personnes.

Cordialement,

Marcellia.
0