J'ai payé mon abonnement EDF et je n'ai pas de courant

martineabeille Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - Modifié par micheld33 le 10/01/2016 à 20:49
 Papaschultz - 11 janv. 2016 à 19:26
Bonsoir

suite à l'achat d'une maison j'ai payé l'ouverture du compteur et mon premier abonnement et je n'ai pas de courent .la maison est en rénovation EDF ne veut pas me remettre le courent et veut me faire mettre un compteur de chantier puis me faire passer le consuel pouvez vous me dire si ils ont le droit ?

merci par avance pour vos réponses

3 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
10 janv. 2016 à 20:17
bonsoir

si effectivement vous avez déposé un permis pour rénover le bien et que ceci inclus la rénovation de l'électricité EDF est en droit de vous mettre un compteur de chantier et d'exiger un consuel avant la remise d'un compteur normal
0
Bonsoir,

Oui, non seulement ERDF en a le droit mais également l'obligation :
http://www.erdf.fr/sites/default/files/documentation/SeQuelec_Fiche_7.pdf

Cordialement,
0
martineabeille Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
11 janv. 2016 à 08:01
bonjour,
merci pour vos réponses mais je n'ai pas déposé de demande de rénovation
cordialement
0
Bonjour,

Je comprends votre point de vue. En gros, pas vu pas pris...
Sauf que là, ça s'est vu et que la règlementation est bien là.

Voici ce que j’inculque à mes agents et c'est ainsi partout chez ERDF car la loi est ainsi faite :
- ERDF n'a pas autorité de mener des investigations sur une installation intérieure.
- Par contre, lorsqu'un agent voit une anomalie pouvant mener à un danger etc, il devient juridiquement responsable en tant que professionnel.

Cela devient donc une question de conscience professionnelle.

Cela peut vous choquer en première instance mais, je vous assure que les tribunaux ne nous font pas de cadeaux.
En cas de problème, ce n'est pas sur le particulier qu'on va taper !

Bref, je comprends car cela fait parti de mon quotidien. Là, vous avez une petite idée du mien.

Cordialement,
0