Chaudière en panne : agence muette depuis des mois

Kristin - Modifié par micheld33 le 20/01/2016 à 09:36
Rochat1 Messages postés 12893 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 - 20 janv. 2016 à 11:40
Bonjour, Lors de l'entretien de ma chaudière à gaz, il a été constaté quelques anomalies et le GAZ DE BORDEAUX a établi un devis à faire signer par la propriétaire de l'appart. J'ai donc envoyé le devis à l'agence qui gère l'appartement le 12 Novembre 2015 afin qu'elle le fasse signer par la propriétaire pour faire les réparations .Je n'ai pas eu de réponse, ni à ce courrier ni aux nombreux mails que j'ai adressé .La situation de la chaudière s'est dégradée lorsque la température s'est mise au froid, les radiateurs étaient tous froids, sauf celui de la cuisine, et l'eau n'était pas chaude pour la douche et la vaisselle . J'ai relancé l'agence qui me propose de faire faire un nouveau devis car elle trouve le premier trop cher .. Depuis le 12 Novembre l'agence a eu le temps de faire faire des devis mais elle ne l'a pas fait . Maintenant je suis sans chauffage, sans eau chaude, Je suis privée de la jouissance de mon appartement ... alors que l' hiver s'installe, je n'ai pas de chauffage et pas d'eau chaude . Comment puis-je faire pour exiger de l'agence qu'elle répare la chaudière où qu'elle la change..Dois-je le faire constater par Huissier ??? je vous en remercie par avance. Sincères salutations .

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12893 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 5 952
20 janv. 2016 à 11:40
Bonjour,

Votre propriétaire vous doit la possibilité de vous chauffer, ce qui paraît ne pas être le cas. Avant de rentrer en procédure, je pense au tribunal des référés, je vous engage à prendre rendez-vous auprès de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu rapidement par des juristes en immobilier et c'est gratuit.

Bon courage et bien cordialement.
1