Besoin d aide concernant un loyer

tometstef - 12 janv. 2016 à 21:45
kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 - 13 janv. 2016 à 09:54
Bonjour ,
Je ne sais vers qui me retourner , j ' ai un soucis avec mon ancien Bailleur SIA dans le pas de calais , je ne sais vers qui me retourner , j ' ai besoin d u n conseil , j ' ai acheter un logement en accession à la propriété le 25 novembre 2015 , j ai demandé le dépot de garantie , à la suite de cette demande la SIA a fait une erreur elle m a rendu 1154e au lieu des 540 e de dépot de garantie +614 e d un loyer complet , étant de bonne foi , je les appelle pour les en informer et régulariser ma situation , je leur propose de conserver mon depot de garantie car pour moi j ai percu 614e de loyer complet sans APL toutefois ma quittance étant déja éditée ils ont en date du 7/12 encaissé mon loyer avec apl de 349 qui aurait du etre annulé puisqu ils me diesent avoir annulé la facturation .
Ils me disent maintenant que je ne peux avoir d apl comme pas un mois complet qu ils ont donc rendu cette aide a la sia que je ne peux pas en bénéficier jusque la je suis d accord , donc je leur dit moi je veux bien vous rendre les 614e de trop perçu mais ils me doivent 102e correspondant au 5 jours ou je suis proprietaire soit du 25/11/au 30/11 que j ai réglé à la banque en tant que propriétaire toutefois , je leur demande si moi je regle ses 614e de récupérer les 102 e mais également les 349 e qu ils m ont déja encaissé à mon inssue le prélévement étant déja programmée je ne leur en tient pas rigueur et leur demande si il le souhaite sur les 512e que je dois faire comme si j avais fait un accompte de 349e .
Il refuse et me dit que sur les 349e ils m ont fait une avance d apl , alors que pour moi je dois leur payer un loyer complet , pour moi les 349 e n aurait pas du etre prélevé puisque la facturation était annulé .
La comptable me dit elle que sur les 1154 e que j ai perçue elle me retire les 349 e effectivement qu il n aurait pas du prendre ce qui donne 805e sur les 805e + 512 e de loyer que je dois elle me propose de déduire ce qu il me doit 540( depot de garantie) soit 805+512-540 soit 777 e ils me reclamment donc 777e pour un loyer complet sachant que moi je dois recuperer les 540e de depot de garantie + 349 e qui m ont debité comment puis je me retrouver avec un loyer de 25 jours sur 30 à 777 e au lieu de 614 plein donc selon elle si je dois 777 e sur les 1154 e que j ai perçues je ne recupere que 377e ( 1154-777) elle campe sur ces positions alors que pour moi je ne recuperes ni mes 540e de garntie ni mon loyer prélevé .
J ai besoin d aide elle ne veut pas comprendre mon résonnement selon lequel , je n ai pas eu d avance d apl sur les 349e que si combien meme j ai le droit a de l aide au logement ce sera sur mon compte car je paie un loyer complet et que je n ai pas eu l avance comme elle me dit car elle a rendu l argent a la caf et qu elle a nnulé l operation , elle me dit que dans les 1154 e ils m ont fait un depot d apl qu ils ont du rendre a la caf or pour moi les 1154 e correspondent au 540+614 de loyer plein , j ai vraiment besoin d aide je ne sais vers qui me retourner
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 819
13 janv. 2016 à 09:54
bonjour

vous devriez leur envoyer un courrier en recommandé avec AR pour leur expliquer votre position : vous reprenez les chiffres

s'ils ne sont pas d'accord ils vous feront un décompte par courrier également

et si désaccord vous vous tournez vers une association de locataires ( regardez sur les pages jaunes ) comme l' ADIL par exemple

leurs conseils sont gratuits, vous y allez avec vos documents
1