Conditions et droits changement de bail

nanou031977 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 21:57
 Nanou041977 - 24 janv. 2016 à 19:20
Bonjour,

Suite au décès de notre mère fin mai, mon frère et moi avons repris son bail en colocation.
Depuis le 21/09, j'ai pris mon appartement dans une autre ville avec un bail a mon nom et j'en ai informe Lmh par mail.
Depuis cette date, mon frère a arrêté de régler ses loyers.
Lmh refuse de faire l'avenant du bail au nom de mon frère uniquement et ainsi le fournir à la CAF pour une regularisation de son apl.
Il va aussi recevoir une aide du fsl mais Lmh nous dit que je suis responsable de l appartement pendant un an!! Est ce que cette information est vraie car je trouve cela surprenant qu en quittant la ville et ayant mon propre appartement à régler, je sous encore responsable de l'appartement de mon frère!!!
Et que le fsl ne sera pris en charge qu'à moitié de sa dette car ils disent que la dette est a divisé par 2??
Merci beaucoup pour toutes informations que vous pouvoir nous apporter et ainsi nous permettre à agir au plus vite!!!
A voir également:

1 réponse

jpsc Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 2
18 janv. 2016 à 00:23
Bsr,
je pense que si tu es colocataire, tu as du signer un acte de cautionnement solidaire, en conséquence tu es solidaire et tu dois régler la moitié du loyer à ce titre là.
De plus stricto sensu le mail que tu as envoyé à Lmh n'est pas suffisant pour te libérer de la colocation.
L'envoi d'une lettre recommandée accusée réception est la règle, par contre tu peux limiter le préavis à un mois si tu rentres dans les conditions requises légales -perte d'un emploi, décès...-
0
djivi38 Messages postés 52102 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 15 396
18 janv. 2016 à 00:56
... zone tendue... Cf. : https://www.pap.fr/locataire/resilier-bail/location-vide-les-motifs-de-preavis-reduit-apres-la-loi-alur/a4833
Et vous serez co responsable des loyers + charges encore 6 mois après la réception de votre préavis par RAR.
Cdlt.
0
Merci bcq pour toutes ces informations.
Bonne continuation.
0