Congés collocation

granita- Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 01:30
 Komar - 15 janv. 2016 à 10:30
Bonjour

Voici ma situation; j'ai signé le 18 décembre une convention de collocation afin de louer une chambre dans un appartement.

Après avoir réglé mon loyer j'ai demandé un reçu de paiement stipulant le versement de la côte loyer qui m as etait remis signé.

Aujourd'hui ma collocataire m'annonce qu elle va rendre l'appartement car elle vient d'être licenciée ( subitement ?? C étrange mais bon)
Cependant j'ai découvert que le bail est à son nom mais également au nom d une de ces amies..
Donc déjà une colloc et me rends compte alors qu elle me sous loue la chambre puisqu elle repoussée constamment l'échéance de me mette sur le bail.

Elle veut rendre l'appart fin février
( le bail est de 3 ans)

As T elle droit?
Peux T elle me virer de l appart?
Quels sont mes recours?

Merci

2 réponses

doris33 Messages postés 43398 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2024 16 548
15 janv. 2016 à 09:28
Bonjour,

vous parlez de convention de collocation ?? que voulez-vous dire, car votre histoire semble étrange, si vous n'êtes pas sur le bail et sachant que la sous-location est interdite sans l'accord du propriétaire !
A qui payez-vous le loyer ?

Cordialement
0
Bonjour,

Aujourd'hui ma collocataire m'annonce qu elle va rendre l'appartement car elle vient d'être licenciée ( subitement ?? C étrange mais bon)

C'est souvent subitement un licenciement, on ne vous préviens pas 2 ans en avance :)

En effet, il semblerait qu'elle vous sous-loue la chambre... avez vous eu un contact avec le propriétaire ?
0