Tapage jour et nuit - Incident et violence

Sophie123 - 10 janv. 2016 à 22:41
 Sophie123 - 11 janv. 2016 à 01:37
Bonjour,
C'est un peu désespérée que je m'adresse à vous ce soir. Mon père vit en Guyane et est propriétaire de sa maison. Il y a beaucoup investi dans cette maison et était heureux jusqu'au mois de décembre, quand il a vu emménager dans sa rue 2 ou 3 familles de brésiliens (ils ne sont pas français, ils ont immigrés). Musique et basses au maximum une dizaine d'heures par jour - ça finit à 3h du matin et ça reprend à 7h... Ils ne travaillent pas et font la fête, parlent fort, rien de bien original.
Mon père appelle régulièrement les gendarmes. Ces derniers ont convoqué les mis en cause et les ont "convaincus" - je cite - qu'ils ne devaient pas se croire "chez eux" et faire comme "au pays". Mon père a également écrit au maire.
Ce soir, il a perdu le contrôle. Quand ils ont remis les basses à fond à 14h, il leur a balancé une bouteille sur la terrasse... Le gendarme est ennuyé pour lui et lui a dit qu'il ne sait pas "quoi dire au proc' ".
Mon père n'aurait pas dû, et la situation s'étant aujourd'hui envenimée au point de se faire lancer des pierres sur la maison et sur la voiture en conséquence, après le départ des gendarmes, je demande vos conseils pour le protéger malgré son erreur. Il s'en veut énormément et il est vraiment épuisé mentalement. J'ai peur. Que faire ? Comment être pris au sérieux ?
Merci pour vos idées, d'avance.
Sophie

2 réponses

cedric074 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021
10 janv. 2016 à 23:04
Le tapage existe de jour et de nuit a partir du moment ou il est de nature à nuire à la tranquillité des personnes.
Le tapage se relève par procès verbal après constatations des forces de l'ordre.
Dans le cas de votre père, je vous conseille de lui faire envoyer un courrier au procureur de la République en expliquant les faits le plus précisément possible. De joindre des photos des différentes dégradations et éventuellement de garder des vidéos faites depuis son domicile (vidéo des objets tombant chez lui. Ne pas filmer chez les voisins c'est interdit). ensuite, malgré la difficulté de la chose, il ne doit pas répondre aux provocations au risque de voir les choses se retourner contre lui.
Courage.
0
Merci Cedric, je lui transmets. Merci aussi pour votre soutien. Bonne soirée.
0