Non attribution d'un logement à loyer modéré

Dandubastiani Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 28 mars 2016 à 17:33
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 avril 2016 à 12:25
Bonjour, puis-je saisir le médiateur de la république où son délégué - nommé aujourd'hui " Défenseur des droits" - pour un problème de non attribution d'un logement social... alors que je réunissais toutes les conditions pour l'obtenir. Sachant que les attributions étaient faites, je me suis déplacée auprès du bailleur social et n'ai pu avoir aucune réponse à mon pourquoi du rejet de ma demande, et surtout je ne sais pas comment approcher la commission d'attribution de ces logements terminés à ce jour. En vous remerciant de me dire alors auprès de qui me rapprocher car j'entends tout et rien quand j'en parle autour de moi.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
28 mars 2016 à 17:41
Bonjour,

Remplir les conditions est très loin de garantir l'attribution d'un logement social, tellement l'offre est faible comparée à la demande !

Il est fort probable que quelqu'un d'autre a une situation plus délicate que la vôtre et a été retenu.

Cordialement
0
Dandubastiani Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
Modifié par Dandubastiani le 1/04/2016 à 18:02
Juste dire à Grand Caribou, s'il a bien lu et compris ma demande ; que j'attendais autre chose qu'une lapalissade... Depuis je me suis tournée vers des gens plus compétents en la matière plus à l'écoute ( j'en avais besoin croyez moi) et c'est là que j'ai pu déposer mes problèmes qui vont se résoudre lentement mais, sûrement.
Dans tous les cas je vous tiendrai au courant de la suite donnée à mes démarches, à mon entêtement, et je serai ravie de partager mon expérience avec d'autres personnes qui feraient face aux mêmes difficultés que les miennes.
Très cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
2 avril 2016 à 12:25
Bonjour,

"s'il a bien lu et compris ma demande ; que j'attendais autre chose qu'une lapalissade"

Il est dommage que vous n'ayez formulé aucune question dans votre message, ne vous étonnez pas d'une réponse imprécise mais qui a le mérite de tenter de communiquer et d'échanger avec vous afin que vous précisiez votre demande.

Hélas, votre second message n'apporte pas plus d'éléments, je ne sais toujours pas précisément quelle est votre question ni quelle solution vous avez trouvé d'ailleurs.

"Dans tous les cas je vous tiendrai au courant de la suite donnée à mes démarches"

Avec plaisir ! Cette fois-ci vous aurez besoin de phrases affirmatives qui vous seront plus familières à construire peut-être...

Cordialement
0