Resiliation bail

acb12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 13:04
acb12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 22:30
mon fils de 16 ans vient de trouver un emploi a 10 km de notre habitation et n a pas de moyen de locomotion on habite enpleine campagne et il commence a 6 heures du matin il n a pas du tout les memes horires que nous. on a trouve un logement pour nous sur place mais notre proprietaire nous demande 3 mois de preavis peut reduire le delai de preavis car meme moi je n ai pas le permis ni les memes horaires que mon epoux cela nous fait enormement de frais en plus aller retour incessant merci de vos reponses

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
29 mars 2016 à 13:33
Bonjour

le préavis est de 3 mois.
Votre situation ne semble pas rentrer dans les conditions pour obtenir un préavis réduit.

Vous pouvez toujours négocier avec votre propriétaire, en l'aidant a trouver un autre locataire par exemple
0
acb12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
29 mars 2016 à 21:06
ce qui veut dire que mon epoux doit se lever a 5h30 du matin pour amener notre fils au travail et revenir a la maison car il commence le travaille a9h et a midi il le reprend pour manger et le ramene pour 13h . moi je commence a 13h30 mon epoux a 14heures et le dimanche je travaille. les lois sont la pour facilite les chomeurs mais pas les travailleurs
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
29 mars 2016 à 21:33
la situation de votre fils aurait pu justifier le préavis réduit
Mais votre fils n'est pas sur le bail
ce serait un peu facile, de trouver un membre de la famille qui remplirai une condition...

votre situation un peu embêtante certes, mais ce n'est que temporaire, ce n'est que 10km (c'est un peu le jeu quand on habite en campagne)
la loi ne vous empêche pas de déménager. Vous devez seulement attendre ou payer un délai de 3 mois, permettant a votre propriétaire de retrouver un locataire
si il a un nouveau locataire, votre préavis s’arrête au moment de la rentré du nouveau.


il existe d'autres solutions pour votre fils
le vélo, le covoiturage, l’hébergement par un tiers plus proche quelques soir de la semaine

la loi comme vous dites l'autorise a
trouver un foyer de jeune travailleur pour la semaine
a prendre un logement en tant que locataire seul (avec votre accord), en touchant éventuellement des aides pour le loyer

votre propriétaire n'est pas responsable de la situation, ce n'est pas a lui de subir
0
acb12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
29 mars 2016 à 22:30
notre proprietaire ne veut paz relouer car la maison est en vente quand aux solutions que vous proposer nous habitons dans le nord aveyron pas de foyer de jeune travailleur le plus pres 60 km quand au covoiturage ou velo a 5heures du matin dur dur merci quand meme
0