Enlevement de plantes dans un jardin privatif.

aurore_31500 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - Modifié par BmV le 30/03/2016 à 09:12
aurore_31500 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 30 mars 2016 à 07:48
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement avec un petit jardin privatif. Mon propriétaire ainsi que les 3 autres copropriétaires ont décidé de repeindre la murette ainsi que les grilles attenante à celle-ci de mon jardin. Seulement on me demande d'enlever tous les arbustes que j'ai eu petit et qui font plus de 1 m de hauteur qui sont devant cette murette .Camélia , rhododendron, rosiers...Ont-ils les droit de me demander cela? Je suis locataire depuis 15 ans.

Bonne journée,
Cordialement,

2 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
Modifié par Paris... le 30/03/2016 à 00:00
Bonjour,

Il faut bien que la copropriété puisse faire l'entretien des parties communes et pour cette raison, que les ouvriers de l'Entreprise qui aura été mandatée, que ceux-ci puissent intervenir et travailler proprement (sans être gênés) sur le muret et la grille de l'Immeuble. Pour cela, il vous faut laisser l'accès libre tout autour du muret, côté donnant dans votre jardin.

Cordialement.
0
aurore_31500 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
30 mars 2016 à 07:48
Merci beaucoup de votre réponse très rapide.
Je comprends qu'il faut laisser libre accès aux ouvriers. Par contre il y'a bien longtemps que la peinture est dégradé . Ils attendent que j'ai des plantes énormes difficile à déraciner et en pleine végétation . J'aurais voulu m'arrangé à l'amiable. C'est à dire qu'ils attendent à peu près le mois de septembre. On ne déracine pas des arbuste en pleine végétation avec des fleurs dessus. Pour moi c'est du harcèlement car ma voisine du dessus qui est copropriétaire et mène les 3 autres copropriétaire par le bout du nez, me rend la vie impossible. Elle sonne pour un rien à ma porte. Une fois c'est la musique, une fois la machine à laver. Ou elle embête une voisine qui soit disant avec sa télécommande mettrait le portail en panne. Plusieurs personnes ont déménagé à cause d'elle. Même mon propriétaire m'a dit que c'est elle qui prenait les discisions aux assemblées générale et que c'était une chieuse. Dont la décision de refaire les peintures. Bon ben elle a encore gagner je n'ai que mes yeux pour pleurer. Cela me fait mal au cœur d'avoir vu des plante grandir et maintenant, je vais les voir mourir.
Merci encore de m'avoir répondu.
Cordialement
0