Clôture et arrachage de haie

plomgui Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 09:48
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 3 avril 2016 à 09:50
Bonjour,
Voici m question : jai un terrain dont une partie du jardin se prolonge devant la maison de mon voisin. Il y a une clôture qui delimite la propriété avec 4 sapin qui forment une haie. Nous n avons pas d vis a vis puisque nos maisons sont parallèle a la route mais mon terrain se prolonge devant la sienne face a la route. Il ma demande l'année dernière de tailler ma haie en hauteur car cela lui cachait le soleil et que je devais respecter une hauteur légale de 2.00 m. Cette haie ne me sert a rien car elle est sur le cote de ma maison et la seule chose a quoi elle sert c'est pour cacher son jardin et son vis a vis sur la route. Vu que je n'ai pas envie d'entretenir cette haie inutile pour moi et contraignante a entretenir je souhaite tout simplement l aracher ou lui proposer de l'entretenir tout seul. Dois je lui demander l autorisation pour l arracher ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
3 avril 2016 à 09:50
Si cette haie est sur votre terrain vous n'avez pas besoin de l'accord du voisin pour l'arracher.
0