Double residence : quelles conditions ?
Reivaxteuqus
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Reivaxteuqus Messages postés 4 Statut Membre -
Reivaxteuqus Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour
Habitant en PACA, propriétaire de mon domicile principal, et n'ayant pas l'intention de le vendre, ( maison de famille destinée à être donnée à mon fils ) je travaille 6 à 7 mois mois par an en Corse, ( travail saisonnier pouvant peut être évoluer sur un temps complet ), j'envisage l'achat ou la location d'un bien immobilier pour les années à venir. Puis je bénéficier des avantages de la double residence ?
Habitant en PACA, propriétaire de mon domicile principal, et n'ayant pas l'intention de le vendre, ( maison de famille destinée à être donnée à mon fils ) je travaille 6 à 7 mois mois par an en Corse, ( travail saisonnier pouvant peut être évoluer sur un temps complet ), j'envisage l'achat ou la location d'un bien immobilier pour les années à venir. Puis je bénéficier des avantages de la double residence ?
A voir également:
- Double residence : quelles conditions ?
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Louer un logement
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre ✓ - Forum Louer un logement
- Choix de résidence à 16 ans - Forum garde d'enfants
- Condensation double vitrage assurance - Forum acheter une maison
Quand serait il si mon emploi reste un emploi saisonnier ?.
Qu'avez vous comme justification professionnelle a avancer au fisc dans votre cas ?
J'occupe un emploi saisonnier de 6 à 7 mois, contrat de travail, je suis marin et travaille en Corse du sud. Mon épouse occupe un emploi proche de notre domicile dans le Var, dont nous sommes proprietaires. Actuellement logé par mon employeur, je souhaiterai investir dans un logement pour l'occuper le temps de la saison. Ce logement pourrait il s'inscrire dans le cadre de la double residence?
L'emploi du conjoint est une justification recevable pour le fisc- vous pourrez alors vous placer en frais réel (et non plus en déduction forfaitaire de 10%) pour vos revenus - seront déductibles pour le 2eme logement les frais de location s'il s'agit d'une location et les dépenses d'entretien, charges et intérêts d'emprunt (mais pas la partie capital) s'il s'agit d'un achat...