Resiliation

véro -  
djivi38 Messages postés 64789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir si après un décès je doit payer la fermeture du compteur d'eau et combien, car et la plupart des enfant ne veulent pas pas payer les factures depuis ce décès.
Si je demande le désabonnement, doit-je quand même payer l'abonnement du compteur!
Merci de votre réponse cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 64789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

Bonjour,
après un décès, TOUS les héritiers (ceux qui n'ont pas refusé la succession) doivent payer les factures concernant le défunt et son habitation. Ça peut se faire par l'intermédiaire du notaire chargé de la succession.
Cdt.
0
Vèro

Merci pour la réponse mais cela ne me dit pas si je dois fermer le compteur d'eau et s'il faut payer ou seulement résilier l'abonnement suffirait
Cdt
0
djivi38 Messages postés 64789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045 > Vèro

Tout dépend de ce que vous allez faire de cette maison: quelqu'un va-t-il l'habiter ? Allez-vous la vendre ?
En attendant, les héritiers doivent prendre ensemble les décisions de résilier ou non l'abonnement (ce qui me semble préférable). Dans tous les cas, les factures sont à payer (le fournisseur d'énergie se fiche des problèmes de famille) : voyez avec le notaire de la succession.
Cdt.
0