Problème Expulsion Rapide.

Loulkrieg Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 13 mai 2016 à 23:28
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 mai 2016 à 11:17
Bonjour à tous, voilà j'ai de grave problème et j'aurais besoin d'informations. J'ai un bel appartement de 94 m2 , que j'ai pris il y a un an avec mon Ex conjointe.
Nous nous sommes séparés depuis juillet dernier, et j'ai décidé de garder l'appartement seul. Financièrement c'est rude vu que je suis apprenti en tant que peintre, donc je gagne environ 900€ et le loyer est de 550€ plus Edf/Gdf 150€ environs par mois. Le probleme étant que mon appartement était un chantier à la base donc je l'ai refait à neuf moi meme, avec mon patron. C'est peut être pour ça que j'ai beaucoup de mal à le lâcher . Mon propriétaire étant un "ami" de mon patron, enfin sa mère plutôt est la propriétaire, mais c'est son fils qui gère pour mon loyer etc. Bref, j'ai toujours payés mon loyer à quelque jours prêt, parfois à cause de la paie en retard, et parfois par calcul pour savoir si Ca va le faire. Mais j'ai toujours payé jusqu'à avril dernier. Et oui car mon chèque d'avril concernant mon loyer à été rejeté, mon compte étant trop à découvert. Sans oublier la régularisation d'EDF, de 600€ . Ce qui veux dire évidemment que je me retrouve à court de solution pour payer. Suite à cà, Edf a coupé le courant chez moi fin avril, un jeudi . Obligé de déserté de chez moi, car n'ayant pas les moyens de payer cette somme de suite, je n'ai pas eu d'autre choix. Je suis partie deux jours, et je suis revenu. Sans courant je me suis branché sur les communs avec une rallonge au moins pour pouvoir allumer une lumière, et recharger mon téléphone . J'ai fait Ca 3-4 soirs,(entre18et 23h) avant de pourvoir payer cette facture qui me remettrai le courant . Actuellement j'ai retrouvé mon électricité, mais je suis endetter chez edf. Ma propriétaire m'a appelé aujourd'hui concernant mon non paiement de loyer d'avril, et m'a dit textuellement que je devais quitter l'appartement au plus vite, car elle voulait faire une visite à d'autre futur locataire; et que les copropriétaires de l'immeuble voulait porter plainte contre moi car je me suis branché sur les communs. Le plus grave dans cette histoire c'est qu'il y a peut mon patron à répondu à un appel d'offre concernant les travaux de facade de mon immeuble , que les copropriétaires ont descendu l'entreprise ou je travail soit disant par mes fréquentations, (j'ai des amis de toute sorte Punk/Rasta/ ce qui peux sortir de l'extravagant). Et comme mon immeuble est composé de personnes âgées et bien visiblement ça ne leurs plaient pas.
Du coup au final. Mon patron ne fait que de chercher la petite bête avec moi pour que je peté un plombs. On dirait qu'il veut me pousser a bout. Ma propriétaire, qui ne crève pas la faim, elle ; me dit de quitter l'appartement au plus vite, à l'entendre elle voudrait que je parte dans les deux jours.

Mes questions sont les suivantes, est ce que ma propriétaires peut vraiment me virer comme Ca du jour au lendemain et me mettre une telle pression ? La société de copropriété peut elle vraiment porter plainte contre moi car j'ai pris de l'électricité dans les communs que 3-4 soirs?
Et dernière question , pensez vous que je peut porter plainte contre les propriétaires vu l'image qu'il porte de moi à mon travail, pour la personne qu'il me font passer ? Ont ils vraiment le droit de juger mes amis ?
Car vous savez l'habit ne fait pas le moine , et ces personnes sont de tres bonne personne . Sans oublier que je n'ai jamais jugè aucun de mes voisins. Chacun a ses histoires, son vécu, mais savoir vivre ensemble est mieu que tout, et ils ont tendances à l'oublier. C'est triste. Merci de m'avoir lu et j'espère àvoir vos réponses rapidement. Cordialement, Krieg Loic.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
14 mai 2016 à 11:17
Mes questions sont les suivantes, est ce que ma propriétaires peut vraiment me virer comme Ca du jour au lendemain et me mettre une telle pression ?

Non elle n'en a pas le droit de toute façon elle ne peut pas vous expulser sans décision de justice.

Avez vous fait une demande d'APL?

La société de copropriété peut elle vraiment porter plainte contre moi car j'ai pris de l'électricité dans les communs que 3-4 soirs?

Oui mais pour cela il leur faut des preuves comme un constat d'huissier
0