Achat avec locataire

loli711958 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 11 mai 2016 à 18:59
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 11 mai 2016 à 19:43
Bonjour, je vais effectuer très prochainement l achat de un appartement loué et dont la gestion est détenue par une agence. Létat des lieux à été fait par celle ci. Le locataire va quitté les lieux dans 2 mois. Le agence ne poursuivra pas son mandat. Ma question est .. qui doit faire l'objet état des lieux de sortie. A ce jour je n'ai ai aucune connaissance de la procédure à suivre et aussi aucun élément. Est ce le notaire qui m informera le jour de la signature de l acte.pouvez vous me renseigner. Que dit la loi. Merci par avance pour vos informations.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 149
Modifié par djivi38 le 11/05/2016 à 19:56
Bonjour,

quand on achète un logement occupé, on se fait remettre, le jour de la vente, l'EDL d'entrée ET le dépôt de garantie que du locataire.
Ainsi, lors du départ du locataire, vous pourrez vous-même effectuer l'EDL sortant, et en les comparant, faire (ou pas !) des retenues sur le dépôt de garantie.
Et bien sûr, vous prenez contact avec le locataire dès que vous êtes devenu son propriétaire pour vous entendre sur les moyens de règlement des loyers.
Qu'il reste 2 mois ou plus, peu importe, le bail établi par le propriétaire actuel reste valide, sans aucun changement, jusqu'au départ du locataire.

Cdt.
1