Problème avec huissiers

Becka2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 12 juin 2016 à 15:57
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 13 juin 2016 à 12:20
Bonjour à vous tous
Je suis nouveau sur le forum et je dois dire que ce forum m'a déjà aidé au par avant, donc aujourd'hui je reviens vers vous en vous car je suis perdu et déçu
Alors en 2009 j'avais pris un appartement en hlm je suis rester dedans que 3 mois, ensuite j'avais trouvée un autre boulot en déplacement, un jour un ami m'a contacté pour me dire qu'il était en instance de divorce et il n'a nul part ou aller, donc je lui ai prêté l'appartement au bout de deux moi je reviens dans ma ville et on a fait le certificat d'hébergement à la mairie, ensuite il m'a annoncé qu'il a aller faire le nécessaire auprès des hlm pour que l'appartement redevient à son nom car moi j'avais un autre domicile avec ma copine qui était enceinte à l'époque, j'avais tellement confiance en lui qu'il me disait question loyer il a toujours payer par mandat cash, aujourd'hui grâce à lui je le retrouve dehors séparer de ma copine et ne voit plu mon fils car ce Mr la n'a jamais payer les loyers et jamais mis l'appartement en son nom alors je le retrouve avec une dette de 9000€ et l'huissier de justice ne veut rien savoir malgré que je lui ai tout expliqué et que j'ai des preuves que ce n'est pas moi qui a habité dans cette apparement maudit, que dois je faire svp je suis au bout du gouffre
Je vous remercie d'avance

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
Modifié par marmenard le 13/06/2016 à 11:37
Bonjour
En HLM aussi il se fait une fin de bail
par huissier ou reco AR , et dans les 2 cas la preuve en main
Et le choix de votre remplaçant appartient au gérant et pas à vous
Lui aurait choisi un locataire solvable avec des preuves, et pas un baratineur et menteur
Sans fin de bail vous restez le seul locataire connu du gérant, donc à vous de payer
0
Becka2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
13 juin 2016 à 11:39
Bonjour merci pour votre réponse, donc là saule solution est de payer et de ne rien dire?
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
Modifié par marmenard le 13/06/2016 à 12:22
Et de ne rien dire?
Non , commencez par faire une fin de bail authentique
Puis négociez un calendrier de payement avec l’huissier et le gérant d'hlm
0