Dépose climatiseur pour travaux d'étanchéité

domiLyon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 3 juin 2016 à 11:06
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 3 juin 2016 à 11:26
Bonjour, ma mère, très âgée, occupe depuis 20 ans un appartement en location dans une HLM. En 2005 , elle a demandé l'autorisation à cette société d'HLM d'installer une climatisation réversible, autorisation qui lui a été donnée. L'installation a été faite par un installateur agréé et le climatiseur a été fixé sur le sol de la terrasse. Il y a quelques mois, la locataire de l'appartement se situant au-dessous de chez ma mère a déclaré un dégât des eaux à la société d'HLM. Un expert est venu constater l'état de la terrasse de ma mère et a conclu qu'il y avait des défauts d'étanchéité sur la terrasse en béton brut dus à la vétusté et à l'exposition directe aux intempéries (immeuble construit en 1980). Aujourd'hui, la société qui a été mandatée par la régie pour effectuer les travaux d'étanchéité me dit, lors de la prise de rendez-vous, qu'il faudra déposer le climatiseur avant leur intervention mais qu'ils ne savent pas si cela incombe au bailleur ou au locataire. Pouvez-vous me donner votre avis là-dessus ? Merci d'avance.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 976
3 juin 2016 à 11:26
Bonjour,

Bien évidemment, le démontage de cette installation et le remontage, incombent à votre mère. Toute installation privée installée sur les parties communes sont traitées de cette manière.

Cdlt.
0