Rétractation vice caché

hnriton - 3 juin 2016 à 15:56
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 3 juin 2016 à 18:53
Bonjour, après avoir signé un compromis de vente avec une agence, je viens d'apprendre qu'il y a un vice caché en l'occurence un trou dans le sol de la cuisine et qu'un expert est passé pour le chiffrer à plus de 80 000 euros.
je ne suis plus intéressé par cet achat, qu'elles sont mes recours avant la vente chez le notaire, et qu'elle est la possibilité de me faire restitué mon accompte
par avance merci

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 602
3 juin 2016 à 16:16
80000 euros ? Mais c'est un gouffre ?
Quel en est l'origine ?

Les ventes entre particulier sont en l'état. Néanmoins je comprend qu'entre la signature du compromis (faite) et l'acte définitif (non fait) un éléments nouveau pour vous et majeur est apparu...
Consultez votre notaire pour savoir dans quelle mesure vous pouvez vous retirer mais si un expert est passé c'est que le vendeur se doutait de quelque chose : il en avait connaissance et vous l'a dissimulé
0
80 000 Euros pour un trou dans la cuisine ? Ce trou était véritablement caché ou c'est vous qui avez minimisé le prix de la remise en état ?
0
c'est par une connaissance que j'ai su qu'un expert était passé
j'en ai discuté avec l'agence, il ne le nie pas mais ne retrouve pas le compte rendu de l'expert
pour l'instant j'attends qu'il me donne son nom pour voir avec lui directement
0
Komar > hnriton
3 juin 2016 à 18:08
Mais du coup, ce trou : vous l'avez vu ou pas ?! De quoi s'agit il exactement ?

Perso j'achète une maison et je voit un trou, c'est moi qui mandate un pro avant de signer. Et si je signe alors que le trou était visible, sans avoir mandaté qui que ce soit, je l'ai dans l'os !
0
pas vu le trou c'est par cette connaissance que je l'ai appris et l'agence ne contredit pas
0
C'est pas possible, vous nous cachez quelque chose ?! Vous êtes passé à coté d'un trou "de 80 000 euros" au milieu de la cuisine ? Pardon de douter de votre bonne foi...

On passe à coté d'un trou de punaise contre un mur ou d'une cheville, pourquoi pas, mais là.... ?
0
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 826 > Komar
3 juin 2016 à 18:44
bonjour komar

ok ce trou vous intrigue ..on attend la réponse de hnriton et on lui donne une réponse à sa question .....
0
Oh oui j'ai vraiment hâte de savoir la suite de l'histoire ! :)
0
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 826
3 juin 2016 à 18:53
bonsoir

U8ne foi que vous saurez exactement de quoi vous parlez : soit la maison pour combler / réparer ce trou nécessite de gros travaux, dans ce cas vous pourrez invoquez la réticence dolosive du vendeur pour ne pas signer l'acte ( ou le vice de consentement )

en aucun cas vous ne pourrez parler de vice caché
0