Estimation d'une maison par un agent immobilier

olgierd Messages postés 13 Statut Membre -  
olgierd Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en pleine succession.mon notaire m'a dit de faire une estimation de ma propriete et en particulier de ma maison. Je dois faire appel à un agent immobilier. Est-ce payant ou gratuit ?
Merci de votre réponse.
Cordialement..

4 réponses

johndu14 Messages postés 131 Statut Membre 30

bonjour,
si vous souhaitez juste la prestation d'estimation immobilière, vous paierez, si vous faites estimer et mettez en vente par l'intermédiaire de cet agent immobilier, généralement il vous fera cadeau de l'estimation.
contactez 2-3 agents de votre secteur et faites votre choix.

Cordialement
0
olgierd Messages postés 13 Statut Membre

Merci de votre réponse
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

Cela ne peut être payant que s'il vous l'a annoncé et si vous avez signé avant quelque chose l'acceptant
C'est gratuit s'il espère que vous lui confirez mandat - dans le cadre d'une succession dire que vous envisagez la vente tient la route
0
Paris...

Bonjour,

Pour une succession, demander à une Agence la visite d'un Bien immobilier pour "une estimation écrite" telle une maison ou un appartement, celle-ci est gratuite mais, pour éviter toute surprise, faites-le préciser lorsque vous les sollicitez pour la prise d'un R-D-V. .

Cordialement.
0
olgierd Messages postés 13 Statut Membre

Je vous remercie pour le renseignement...bien cordialement..
0