Intervention prise téléphonique

blackcrow13 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - Modifié par blackcrow13 le 14/01/2017 à 10:07
blackcrow13 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 14 janv. 2017 à 18:37
Bonjour,

Suite à un débit ADSL faible, mon FAI m'a envoyé un technicien. Il a démonté la prise téléphonique qui était très encrassée. Comme le problème venait de la prise, il m'a dit que c'était considéré comme de la responsabilité client (autrement ni responsabilité FAI, ni responsabilité FT), et que du coup j'aurai 69€ de frais d'intervention. Ce qui s'est vérifié sur ma dernière facture... Quand il m'a dit qu'il y aurait des frais, je lui ai demandé de ne pas intervenir, qu'il valait mieux voir avant avec le propriètaire. (je suis locataire de mon logement) Mais il m'a dit que ce serait considéré comme un refus d'intervention (j'attends la vérification de l'info). Du coup, je lui ai d'intervenir, et j'ai signé quand il a eu fini... Il m'a aussi dit que comme j'étais locataire, il suffisait de demander le remboursement au propriétaire. J'étais très sceptique.

Et effectivement, j'ai demandé à mon propriétaire (une sociète qui gère des résidences étudiantes), il m'a dit que j'aurais du les prévenir et qu'eux seraient intervenus... Bien sûr... Et que du coup il ne me rembourse pas les frais. Le problème c'est qu'il aurait fallu refuser l'intervention du technicien, et donc il y aurait eu des frais du au refus d'intervention...

Je voulais savoir si mon propriétaire pouvait me refuser le remboursement ? S'il était vraiment nécessaire de les prévenir. Ce qui pose problème c'est que le technicien est intervnu sur la prise tel. sans l'accord du propriètaire, mais bon dans tous les cas il y aurait eu une intervention

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 638
14 janv. 2017 à 11:46
Bonjour,

Vous auriez pu regarder vous même et ça ne vous aurait rien coûté (et en plus ça aurait été plus rapide).

Le propriétaire a parfaitement de ne pas vous rembourser car ce n'est pas lui qui a demandé l'intervention.

Le FAI a raison de facturer puisqu'il est intervenu.

Il n'y a pas besoin d'une autorisation du propriétaire pour intervenir sur une prise de téléphone (ni sur les prises électriques d'ailleurs).
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blackcrow13 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018
Modifié par blackcrow13 le 14/01/2017 à 12:09
Oui, a posteriori c'est facile de dire qu'il fallait regarder la prise. C'est sûr que ce qui fait encore plus mal au c.. c'est que le technicien a nettoyé vite fait la prise comme il a pu...

Mais ça il aurait encore fallu le savoir. Ca peut paraître évident maintenant. Mais si ça l'est tant, pourquoi les opérateurs du SAV téléphonique de mon FAI n'ont pas pensé pas à me demander de faire la vérification ?
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becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 203
14 janv. 2017 à 12:27
Bonjour
J'ai eu la même intervention,car j'avais des problèmes de débit ,mon fournisseur ( free ) m'a proposé le passage d'un technicien.
Il a tout vérifié,changé la prise du téléphone ,ect... 45 mm d'intervention .
Je n'ai rien payéCà doit faire partie du suivi après vente.
Vous auriez pu regarder vous même et ça ne vous aurait rien coûté (et en plus ça aurait été plus rapide).
tout le monde n'est Bill Gates
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Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 19 501
14 janv. 2017 à 12:45
Bonjour,

Vous avez donc appris une chose, qui vous servira ensuite toute votre vie :
quand vous faites intervenir chez vous, à votre demande, un technicien ou artisan quelconque (plombier, électricien...), c'est à vos frais...
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blackcrow13 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018
14 janv. 2017 à 18:37
C'est bien Bouygues Telecom qui envoyé un technicien. Après comme je l'ai précisé, ils font la différence entre, par exemple, d'une part la ligne tel ou la box qui ne fonctionne pas, auquel cas le déplacement ne sera pas facturé, et d'autre part, par exemple une prise tél défectueuse, qui est considéré comme de la responsabilité client, et où les frais de déplacement sont donc à la charge du client.
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