Les discussions

Conflit avec mon propriaitaire

Bonjour, J'ai envoyer à mon propriétaire une lettre avec accuser réception pour mon mois de préavis qui se termine le 4 mars 2017. Donc il est passe...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
mickael62420

Location

je suis partie une semaine avant la fin de mon préavis payé le mois complet à la demande du propriétaire car celui ci avait trouvé des nouveaux locata...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
djivi38

Échange de maison

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il était possible d'échanger nos maisons chez le notaire ? merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Gayomi

Pv ecorenove arnaque

Bonjour, Pourriez- vous m'informer de la suite donnée de votre plainte? Je suis dans le même cas de figure et ne sais pas quoi faire.

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
DorisOups

Humidité après vente appartement

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement sauf que je me questionne sur une question concernant l'humidité. En effet, l'immeuble dans lequel je m...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
BmV

Travaux après emménagement

Bonjour, je ne sais pas vers qui me tourner j'espère avoir une réponse auprès de vous.. Voila notre situation... Il y a maintenant quatres mois que n...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Rochat1

Fuite d'eau

Bonjour, Nous avons une fuite a notre arriver deau...la mairie et venu nous voir pour que nous reparrions la fuite...mais est ce a nous de payer ou ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
sandouille5757

Probleme edf et eau

Bonjour, Je suis locataire d"un fond de commerce et en ce qui concerne edf et eau il y a 2 autres locataires attenant au commerce le 1er locatair...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Energizor

Des charges pas ecris sur le bail

Bonjour, Je suis dans un 3 pieces au loyer de 410 euros par mois, sans charges (0 charge sur le bail de location). Mon propriétaire me demande de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
mad-mar

Location saisonnière

Bonjour, je loue plusieurs fois dans l'année un type 1 en location saisonnière en général de 1 à 3 mois. dois-je payer la taxe télévision ? Ainsi ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Valenchantée

Les volets de la maison sont-ils obligatoire

Bonjour,quelqu'un peut-il me renseigner si mon proprietaire doit faire poser des volets au premier etage car j'ai du vis a vis avec l'immeuble en face...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Rochat1

Spanc, comment contester un rapport?

Bonjour, J'ai récemment eu la visite du SPANC, la visite se fait, tout va bien, à la fin la fille sort de la propriété, se met au dessus de la plaque...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Patatroll

Question travaux proprietaire locataire

Bonjour, j'ai entendu parler que au bout de 10 ans le proprietaire etait obliger de changer le ballatom est ce que c'est vrai car il y a de l'usure ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
feloxe

Changement menuiseries sans autorisation risques bdf ?

Bonjour, j'ai acheté une ancienne maison il y a 1 an et demi dans un village classé. J'ai effectué pas mal de travaux dont le changement de fenêtr...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Poisson92100

Le chauffe-eau est mort suite à la foudre. qui doit payer ?

Bonjour, Je suis locataire mon voisin est mon propriétaire aussi. Il ne veux pas payer. Il me dit de me débrouiller avec mon assureur, ou bien d'al...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Rochat1

Détail des charges mensuelles

Bonjour, depuis 2013 je n'arrive pas obtenir le détail de l'avance sur charges que je paye tous les mois. La somme est globale je ne peux vérifier en ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Rochat1

Température minimum de l'eau chaude ?

Bonjour, Pouvez-vous me dire qu'elle doit être la température MINIMUM de l'eau chaude cuisine et salle de bain ? Y a-t-il un décret ? Merci pour ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
xplom

Prise de courant dans garage déjà "electrisé"

Bonjour, Mon box garage/auto possède déja un eclairage (ampoule electrique) . J'aimerais ajouter une prise de courant standard pour passer l'aspirat...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
djivi38

Dois je rembourser en vendant ma ma

Bonjour, Dois je rembourser mon credo de ma maison principale Pour pouvoir garder mon taux et acheter une autre maison

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
BmV

Installation d'un grillage de protection le long de la rivière

Bonjour, j'ai loué une maison avec un jardin dans lequel traverse la rivière. Nous nous retrouvons avec des gens dans le jardin qui arrive par la riv...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Chantalouve

Concernant le preavis

bonjour j'ai reçu de mon bailleur ,une letre me disant qu'il vendait le logement que j'occupe, et ma fait une proposition d'achat ,j'ai refusé car ce...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
doris33

Dépannage chauffe eau électrique

Bonjour, Personne pour répondre?

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
djivi38

Cave du voisin sur mon compteur/luxembourg ?

Bonjour, je me suis aperçu que la cave de mon voisin du dessous était branchée avec ma sonnette d'entrée, donc sur mon compteur.c'est un ancienne mais...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
tatou_69

Vendre ma maison et réster dedans/belgique ?

Bonjour, Je suis obligee de vendre ma maison en etant en RCD mais je voudrais rester dedans en location est ce que quelqu un peut M aider c est urge...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Cleopotamine

Ephad et résidence principale/secondaire

Bonjour, ma maman est rentrée en Ephad depuis peu, elle était auparavant en location dans un appartement considéré comme sa résidence principale , e...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
doris33

Problème avec l'opac

Bonjour, L'OPAC de l'Oise m'a récemment attribué un logement où il y a tout à refaire, ils m'ont remis un bon de peinture en me demandant de signer...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Vente d'une maison

 Résolu

Bonjour , Nous avons signé un compromis de vente sous conditions suspensives ! L'acheteur est un promoteur surtout interessé pour le terrain ! Il ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Tine45

Decouverte fosse pleine

Bonjour, J'ai acheté ma maison il y a 1 an, je viens de decouvrir dans le jardin l'ancienne fosse septique pleine!!! Alors que la maison est au tout...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
cristali

Plans

Dans mon garage au sous-sol il y a de nombreuses canalisations qui traversent le plafond, une de ces canalisations a une fuite d'eau (dans mon garage...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Rochat1

Remboursement caution

Bonjour, Ma fille a loué un studio et le propriétaire devais faire des travaux mais n'a rien fait Ensuite elle l'a rendu le 24/12/16 et suite à plu...

12 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
djivi38

Mon adresse postale ne correspond pas à ma maison...

Bonjour, J'ai acheté une maison en bordure de commune (Roquefort-les-pins). Mais mon adresse postale est sur la commune avoisinante (Le Rouret) car ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin d'avoir vos avis : J'ai rendu un appartement nickel avec bien sûr un état d'usage mais repeint, trou...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Latiote0612

Déperdition de chaleur fençetre vétustes mal isolées

Bonjour, Nous sommes locataires et lors de notre entrée dans le logement il y a7 ans nous avons vu avec le Propriétaire et le cabinet notarial égal...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Poisson92100

Vente d'appartement

Bonsoir à tous, Moi et mon ex-compagne avons acheté il y a un peu moins de deux ans un appartement. Malheureusement nous nous sommes séparé peu de te...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Poisson92100

Elle refuse de retirer ses meubles

Messieurs, Pendant 20 ans, ma soeur a bénéficié de l'occupation de la maison de mes parents. Désormais, je souhaiterai la vendre mais elle refuse de...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Poisson92100

Transformation d'un garage en pièce habitable

Bonjour, Je souhaite transformer mon garage attenant à ma maison d'habitation en pièce habitable (coin repas). 1) Dois je faire une déclaration préa...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Josh Randall

Problème 1 mois après la rénovation de ma façade

Bonjour, J'ai demandé à une entreprise certifiée RGE de procéder à l'isolation de ma façade puis nouveau crêpi évidemment. Les travaux sont termin...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
LAURENCEMOMO

Les meublés...

Bonjour, Désolé, je suis troublée et ne pense pas à tout. Merci pour votre première réponse, Je viens de vous envoyer un 2 deuxième mail et j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
doris33

Demande après signature

Bonjour, Merci beaucoup....mais j'ai besoin d'être rassuré !!!peut-elle me demander les bulletins de salaires après la signature? Bien à vous.

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
djivi38

Non respect 'dun de bail signé

 Résolu

Bonjour, Ayant trouvé un meublé et aprés avoir fait part de ma sitation financière, soit en longue maladie, la propriétaire et moi avons signé un ba...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
djivi38

Exonération ou réduction de la taxe foncière

Madame, Monsieur, Je suis dans l'obligation de revendre mon appartement situé au 4ème étage d'un immeuble sans ascenseur. Je suis âgée de 75 ans et l...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
annette

Demande d'information location appartement

 Résolu

Bonjour, j'ai été pacsé le 20 fevrier 2013 avec mon conjoint. deux mois après le pacs, nous louons un appartement le 01 mai 2013 ensemble pour une d...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Poisson92100

Déclaration

Bonjour Il y a 15 ans nous avons installés 2 vélux sur le toit qui ne donnent pas sur la rue et installé un plancher pour entreposer des cartons dan...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Hébergement a titre gratuit dans un logement social

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire dans un logement social ( obtenu par le 1% patronal ) est il possible d'héberger gratuitement une amie sans revenu dans mon...

Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
jeremy-H

Branchement au réseau électrique, maison isolée

Bonjour, Voici mon problème: Nous habitons dans un petit hameau du Sud Grenoblois et nous possédons une vieille ferme (Héritage). Cette ferme n'a ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Papaschultz

Quelles démarches pour séparer 2 maisons d'1 même lot cadastre ?

Bonjour, Sur une ancienne habitation cadastrée sous le même numéro de lot, il y avait au départ deux maisons. Comme elle est très grande et mal disp...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
detuvi

Mon propriétaire veut vendre

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'informe aujourd’hui verbalement, qu'il a l’intention de vendre. Mon bail termine le 15 Septembre 2017( il est de 3 ans). J...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Tekker

Résiliation de bail pour mutation professionnelle

 Résolu

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un logement que nous avons mis en location non meublé depuis juin 2015. Nous venons de recevoir un avis recomman...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
djivi38

Location d'une residence secondaire dans un même département

Bonjour, Est-il possible pour des propriétaires de louer une résidence secondaire dans un même département ? Merci d'avance.

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Ben.Sil

Problème de fuite par le bas dans mes toilettes

Bonjour à toutes et à tous, Depuis hier j'ai remarqué qu' il y a de l'eau dans mes toilettes, en bas, après plusieurs chasse d'eau tirées!! J'aimera...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Paris...
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 14 549