Parents séparés : qui doit fournir les vêtements ?

Bab_1982 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - Modifié le 4 nov. 2019 à 10:48
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 4 nov. 2019 à 13:06
Bonjour,
Après un accord amiable mon compagnon a récupéré la garde de ses 2 garcons de 12 et 14 ans depuis un peu plus d un an. La maman ne paye pas de PA. Et mon homme assure tous les trajets. Nous vivons à 500 km de la maman. Ils y vont à chaque vacance Il demande à la maman de prévoir des vêtements car nous avons du mal à suivre étant donné qu on ne récupère jamais la totalité. Et bien souvent les fringues sont abîmées ou délavées. Elle refuse catégoriquement en argumentant sur son manque d argent.

Ma question est la suivante.

Sommes nous obligé de fournir la veture chez la maman ?

Et si elle n à pas de vêtements pour eux sommes nous obligé de lui emmener ses enfants ?

Merci de votre attention.

Ps: on sait pertinemment que si on ne fournis pas ce sont les enfants qui seront pénalisés.maïs à un moment donné faut pas qu elle nous prenne pour des vaches a lait. On est deux smicards . Et on assume pleinement nos 4 enfants( 2 chacun.)

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
4 nov. 2019 à 13:06
Je comprend que le père à la garde principale - y a t-il eu un jugement ? L'accord amiable est il ecrit ? Il est curieux qu'il n'y ai pas de PA payé par la mère

1) la justice considère que les vêtements doivent etre fournit par celui qui recoit la PA et assure la garde principale
2) de même c'est celui qui bénéficie du droit de visite qui doit payer les trajets
0