Dossier inscription scolaire

Nanou - 4 nov. 2019 à 21:42
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 4 nov. 2019 à 22:51
Bonjour,
En désaccord avec le lieu de scolarité de mon fils l'école où il est actuellement refusé de me donner le dossier d'inscription qui a été fait par la mère.
Or la mère vit dans le gard moi également l'école est dans un autre département et mon fils fait 25 km chaque jours pour se rendre à l'école.
Une dérogation à été accordée sans mon accord.
Que dois je faire ?

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
4 nov. 2019 à 21:48
Bonjour,

Ce n'est pas très clair.

Je comprends que votre fils était scolarisé dans une école.
Sa mère a fait une demande de dérogation et l'a obtenue.
Donc, changement d'école sans votre accord.

Chez qui est fixée la résidence de l'enfant?

Avez vous fourni un jugement à l'école?
0
Nous sommes en garde alternée. En juin il a été radié de son école et a la réinscription en août ça a été la bagarre. Elle a fait annulé l'inscription que j'avais fais et la fait inscrire dans un autre département.
Je n'ai donné aucun document à l'école puisque apparemment ils ont tout.
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
4 nov. 2019 à 22:12
En résidence alternée, il faut l'accord des deux parents pour demander la déscolarisation de l'enfant, idem pour une inscription.
Encore faut il que les établissements connaissent le mode de garde de votre enfant.

Je ne vois pas d'autre solution que de saisir le juge.
0
C'est en cours mais je voudrais le dossier d'inscription pour preuve dans le dossier mais la directrice refuse de me le donner
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
4 nov. 2019 à 22:26
Peut être en demandant, par courrier en rar à l'académie?

Votre enfant a des transports de chez vous pour se rendre à l'école?
0
Il est en CP. Je fais les trajets 1 semaine sur 2 en m'arrangent avec mon patron.

L'académie dit que ce n'est pas de son ressort, le rectorat non plus la directrice fait la sourde...
0