Rester a la maison avec son bébé plus longtemps

lully1986 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 11 nov. 2019 à 09:43
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 nov. 2019 à 10:32
bonjour,

Mon bébé viens d'avoir trois mois, je l'allaite, et en début janvier je n'aurais plus le congé maternité ni mon chômage. Je voudrais rester à la maison plus longtemps avec lui, c'est difficile de faire le choix de reprendre le travail ou de reste avec son enfant. Quand j'ai était enceinte mon employeur n'a pas renouveler mon contrat en me disant quand vous ne voudriez plus materner revenez nous voir pour un poste. Mon mari travail en intérim ( difficulté à trouver un cdi dans sa branche) et moi je suis au chômage. Je trouve mon enfant trop petit pour le laisse à une assistante maternelle ou en crèche, bien que c'est des structure faite pour. C'est l'angoisse de la jeune maman. mais on arrive à grand pas au terme de mes droits et je voudrais rester plus avec mon enfant, mais dans toute les recherche que j'ai effectuer sur internet si on veux reste a la maison avec son enfant la caf vous donne de 300€ entre le loyer les charge les assurances ect... c'est pas vraiment suffisant. Surtout que bien que nous ayons peu de revenu, nous n'avons pas droit au apl ou toute autre aide. Sur les précédente année on touche beaucoup trop à deux, ils ne prenne pas en compte notre situation actuelle.

Alors ma question y a t-il eu des maman dans mon cas et comment avez vous faite pour reste plus longtemps avec vos enfant ?

Surtout que en crèche nous ne somme pas prioritaire et nous n'avons toujours pas trouver d'assistante maternelle.
Si je reprend le travail l'assistante maternelle au vu de mes horaire c'et le plus pratique je voudrais reprendre que quand il aura 9 ou 10 mois mais pas a ses 5 mois.
y a t-il des aide à demander des cumule ? un dossier à faire ? et percevoir au minimum 900€ ça m'aiderai a tout payer sachant qu'au chômage je perçois 1060€ mais mes droit arrive a terme .
merci de votre aide et de vos réponse

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
11 nov. 2019 à 10:32
Bonjour

Vous avez le compromis du congé parental partiel, par exemple un 50% est rentable financièrement, car pas beaucoup moins de la caf quen congé parental total mais avec un demi salaire en plus !
1