Garde alternée non respectée

Matt - 28 sept. 2019 à 19:56
LULO_9875 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 3 nov. 2019 à 15:45
Bonjour,
J ai mes enfants en garde alternée. Jusqu ici tout se passait bien. Ma compagne est très stricte et il arrive parfois qu' elle crie. Dernièrement j'ai craqué et une grosse dispute à eu lieu entre elle et moi. Mes enfants ont pleuré et ont eu peur. Forcément ils racontent tout à leur mère. Cette dernière ne veut plus me les rendre par prétexte qu'ils sont en danger et que ma compagne est folle.A t elle le droit?
Merci

2 réponses

LULO_9875 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 4
2 nov. 2019 à 19:03
Non sans nouveau jugement elle n'a aucun droit.
Il faut respecter le dernier jugement du JAF sinon c'est une non présentation de l'enfant, un acte condamnable par la justice.
Il faut peut être rassurer le maman que ces faits ne vont plus se reproduire et que cela peut arriver à n'importe quelle famille, encore plus dans une famille recomposée...
Ca ne doit pas être facile est pour vous, est pour votre compagne, et est pour vos enfants...
Il faut communiquer et éviter cela...mais si tu as un jugement tu n'as aucun risque à moins que la maman prouve que les enfants sont mal traités ...
si ca peut te rassurer je n'ai jamais connu une famille avec enfants et ca crie pas (Bien que je n'approuve pas ce geste)...
Ils ont quel age ?
0
Bonsoir, ils ont 10 et 12 ans. J ai pris un avocat et il lui a rappelé ses droits et devoirs vis à vis de moi et les enfants. Elle s en fou malgré constat par huissier, dépôt de plainte et assignation près du JEX. J ai le sentiment qu' elle se protège le fait que les enfants me disent qu' ils ne veulent plus venir. Discourt qu' ils n avaient pas!!!. Voilà maintenant la justice est en cours contre elle. Mon avocat passe devant le JEX la semaine prochaine.
0
LULO_9875 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 4
Modifié le 3 nov. 2019 à 15:48
A cet age là je doute qu''ils peuvent s'exprimer devant le juge, peut être l'ainé .
Ne pas respecter le jugement est une faute et n'est pas toujours bien vu et apprécier par les juges.
Cela ne peut que renforcer vos propos...
As-tu pu discuter avec tes enfants? Y a t-il des signes d'angoisse de leur part ? vivent -ils mal cette garde alternée...baisse du niveau scolaire angoisse, maladie ?
La garde alternée était un accord amiable entre vous ?
Sinon je ne vois pas comment peut-on revenir sur cette garde alternée ?
Je pense que tu dois discuter avec tes enfants et surtout avec ta compagne actuelle pour apaiser la situation?
Je ne sais pas si la maman de tes enfants est de bonne ou mauvaise foie ? As-t elle reproché des comportement de ce genre auparavant ?
A voire si tu pourra discuter avec elle pour la rassurer...Sinon elle n'a pas à ne pas te présenter les enfants car c'est un délit...Si le juge constate qu'elle utilise les enfants et qu' elle est de mauvaise foie elle risque des sanctions comme des astreintes financières type 50 euros/jour/enfant en cas de non présentation de l'enfant en attendant une plainte au pénal.
0