Mon assistante maternelle veut augmenter le tarif horaire de 2€!

Pimousse59 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 14 avril 2013 à 15:20
 bzzz - 16 avril 2013 à 16:49
Bonjour

Je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant dans les forums
J'espère pouvoir être éclairé et trouver réponse à ma question.

J'ai signe un contrat avec une assistante maternelle (tout nouveau pour moi)
Initialement nous avons parlé au sujet du temps de garde. Après calcul ça revenait au MAXIMUM à 46h semaine. Mon mari et moi travaillerons en intérim.

Après accord, j'ai rencontré l'assistante maternelle et m'a dit qu'il faut faire un contrat 45h semaine en étalant le contrat à l'année. Si c'est moins je devrais la payer moins. Nous avons signé le contrat.

En rentrant à la maison je me suis renseigné sur internet et j'ai constaté que peu importe le nombre d'heure qu'elle ferait, je devrait la payer au moins pour 45h !!

Du coup je l'ai contacté pour modifier le nombre d'heure par semaine elle me dit que ce sera pour 4,50€ net de l'heure !!!!
Financièrement pour nous c'est complément impossible !!

Quel(s) est/sont mes recours ??
Puis je annuler le contrat pour ce motif ? Alors que nous avons préciser dans le contrat que les horaires étaient modulables.

Merci pour vos réponses

11 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
15 avril 2013 à 12:19
Bonjour,

Comme bzzz vous l'a dit, si vous rompez le contrat, vous lui devrez 1/2 mois de salaire brut.

Si vous apportez un avenant pour réduire le nombre d'heure et que vous payez 4.50 net de l'heure, je crains que vous ne puissiez plus percevoir l'aide de la paje et qui plus ai, payer les charges salariales en plus ....refusez !

Effectivement vous pouvez rompre le contrat durant la période d'essai et comme vous dites ce n'est pas forcément très sympa....mais si vous n'avez pas le choix et que votre assmat ne veut pas de son côté faire un effort ....

Sinon je ne saurais trop vous conseillez de lire la convention collective, afin d'éviter ce genre de mésaventure à l'avenir !

Voici un lien ou vous pourrez apprendre toutes les subtilités des contrats assmat:

http://www.assistante-maternelle.biz/assistante-maternelle/conges-absences-assmat/conges-paie-assistante-maternelle.html

Bon courage, cordialement
3