Sans nouvelles de mon fils...

Linday62 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 10 avril 2013 à 13:24
Linday62 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 19:25
Bonjour à tous !
Je vais essayer d'expliquer la situation le plus clairement possible.
J'ai eu une relation amoureuse pendant 5 ans, et nous avons eu un petit garçon ensemble (qui aura bientôt 3 ans).Nous n'avons jamais vécu ensemble car notre relation était particulière (nombreuses séparations).
Depuis notre séparation définitive, nous nous mettions d'accord pour la garde du petit : un weekend sur 2 et la moitié des vacances. Nous n'avons donc pas trouvé "utile" de lancer une procédure au tribunal. Tout fonctionnait bien jusqu'à présent. Nous avons chacun refait notre vie et essayons de rester en bon terme pour le bien de notre fils même si parfois c'est compliqué et que je dois faire beaucoup de concessions (Monsieur prend le petit quand il veux, me le ramène quand il veux, et reste parfois plusieurs jours sans me donner de nouvelles).
Récemment il m'appelle en me demandant s'il peux emmener le petit en vacances une semaine avec ses parents (avant les vacances officielles). Notre enfant n'étant pas scolarisé, j'accepte. Le premier jour il m'envoi une photo de ce dernier pour me montrer qu'il est bien arrivé et que le petit s'amuse bien. Sur cette photo, je vois une voiture stationnée que je ne connais pas. Je lui envoi donc un sms pour savoir s'il est vraiment parti avec ses parents, il me répond "oui, avec mes parents et ma copine". Ça commence mal car s'il m'avais simplement dit qu'il partait en vacances avec sa copine et notre fils, je ne l'en aurai pas empêché !
J'essai donc de le joindre afin d'en discuter et de savoir pourquoi il ne m'a pas dit la vérité tout de suite. Monsieur ne répond pas (le téléphone sonne plusieurs fois, et au bout de quelques appels, il coupe son téléphone).
J'essai donc d'appeler sa mère afin d'avoir une explication, et là : même scénario ! Le téléphone sonne, messagerie, puis téléphone coupé. Cela fait 2 jours que ça dure (ça peux paraître peu pour certains mais pour moi c'est interminable).
Au final je ne sais pas ou est mon fils, avec qui il est, et surtout si il va bien et s'il est en sécurité... Il faut savoir aussi que son père se drogue régulièrement au cannabis, et qu'il bois beaucoup. J'essai de me rassurer en me disant qu'il ne consommera pas d'alcool pendant son droit de garde mais je n'y crois pas trop. Pour le cannabis je sais qu'il ne s'arrêtera pas, il est consommateur régulier (5 "joints" par jour au minimum).
Cet après midi, je compte me rendre à la maison de ses parents pour vois s'ils sont chez eux, ou si effectivement ils sont partis.
Je suis en panique, je ne sais pas quoi faire. Si vous avez une idée ou si vous savez quelles démarches effectuer, je suis à votre écoute.
Merci de votre attention.

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 16:06
Bonjour à ce jour, avez vous eu des nouvelles de votre fils ??
0
Linday62 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 19:25
Oui ça y est il m'a donné des nouvelles. Il m'a dit qu'il n'osait pas me dire qu'il partait avec sa nouvelle copine de peur que je ne lui laisse pas notre fils... (absurde !) Dans tout les cas, il ne me reste que le rdv avec un avocat à prendre pour finaliser mon dossier de garde officielle !
0