Un enfant de 12 refuse de rencontrer la nouvelle femme de son pè

gyoup Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 15 avril 2013 à 16:14
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 17 avril 2013 à 09:21
Nous sommes mariés depuis 1 an, j ai rencontré l enfant une fois l année dernière. Mon mari a le droit de garde un week end sur 2, mais vivant à 500km et travaillant en déplacement à l étranger ce n est pas facile.
C est l enfant qui décide en fonction de son emploi du temps si oui ou non il veut voir son père (parfois il annule la veille), et de plus il exige de le voir seul, bien que notre première rencontre se soit bien passée.
Malgré mes petites attentions de rapprochement, petits courriers et cadeaux, l enfant ne veut rien savoir sans raison si ce n est à priori qu il refuse le remariage de son père et que sa mère abonde dans son sens.

Mon mari n a pas pu voir son fils depuis le début de l année, nous avions décidé lui et moi de nous bloquer un week end fixe par mois (je travaille le week end!), pour que l enfant ait un repère, mais il y a toujours une raison qui fait que la rencontre est annulée.
Et au final, la mère reproche au père de ne pas être assez présent dans la vie de l enfant!!!!

Que faire!!! nous sommes tributaires du bon vouloir de l enfant et de sa mère et cela devient vraiment pesant....

Un enfant peut il imposer légalement de voir son père seul???

Merci de votre réponse.

2 réponses

l'enfant est visiblement manipulé par sa mère qui est jalouse de vous et qui fait tout pour envenimer les choses .
-1