Un enfant de 12 refuse de rencontrer la nouvelle femme de son pè

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2013
-
Messages postés
1562
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
-
Nous sommes mariés depuis 1 an, j ai rencontré l enfant une fois l année dernière. Mon mari a le droit de garde un week end sur 2, mais vivant à 500km et travaillant en déplacement à l étranger ce n est pas facile.
C est l enfant qui décide en fonction de son emploi du temps si oui ou non il veut voir son père (parfois il annule la veille), et de plus il exige de le voir seul, bien que notre première rencontre se soit bien passée.
Malgré mes petites attentions de rapprochement, petits courriers et cadeaux, l enfant ne veut rien savoir sans raison si ce n est à priori qu il refuse le remariage de son père et que sa mère abonde dans son sens.

Mon mari n a pas pu voir son fils depuis le début de l année, nous avions décidé lui et moi de nous bloquer un week end fixe par mois (je travaille le week end!), pour que l enfant ait un repère, mais il y a toujours une raison qui fait que la rencontre est annulée.
Et au final, la mère reproche au père de ne pas être assez présent dans la vie de l enfant!!!!

Que faire!!! nous sommes tributaires du bon vouloir de l enfant et de sa mère et cela devient vraiment pesant....

Un enfant peut il imposer légalement de voir son père seul???

Merci de votre réponse.

2 réponses

l'enfant est visiblement manipulé par sa mère qui est jalouse de vous et qui fait tout pour envenimer les choses .
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2013

il y a peut être bien de cela ou plutôt jalouse du fait que le père de son enfant ait repris le cours de sa vie car elle est très négative quand elle s exprime sur lui!!!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2013

il est dit un week end sur 2, ne voulant pas envenimer les choses, mon mari se contraint à respecter le choix de son fils. Mais ça devient pénible, d autant plus que la mère au final reproche au père de ne pas être présent!!! alors quoiqu il fasse il a tout faux!!!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2013

ma question est surtout de savoir si l enfant peut légalement imposer à son père de venir le voir sans moi, en sachant que le déplacement est de 1000km aller retour!!! mon mari étant en déplacement toute la semaine... ça voudrait dire que notre vie conjuguale se limiterait à 2 week end par mois!!!! c est du délire!!!
Messages postés
1562
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
80
Non, il ne peut pas l'exigé! SA mere a refait sa vie?
Maintenant votre mari va appeler son fils, il va lui dire qu'il le prend tel week end ( le week ou il doit le prendre), car il veut voir son fils, et que cela meme si vous etes la! Qu'il apprenne a vous connaitre. Si son fils refuse, votre mari demande a parlé a son ex, une fois la mere de l'enfant au tel, le pere previent la mere qu'il viendra cherché son fils, a tels date, avec vous et que si madame ne fait pas ce qu'il faut pour que le petit vienne avec vous, que quand vous irez le cherché, si il veut pas venir, mais qu'elle ne l'oblige pas a venir vous allez porté plainte pour non representation d'enfant. C'est au parent gardien de faire en sorte que l'enfant veuille voir son autre parent. Le jugement dit que le pere a le droit a ca! Sans modification, il doit s'en tenir! Si l'enfant ne veut pas venir qu'il ecrive au JAf, mais je pense que sans motif valable ( car celui de pas vous voir n'est pas valable) le juge ne lui donnera pas raison, il faut faire comprendre a cet enfant que son pere a le droit de le voir, mais surtout que vous avez le droit d'etre la, essaye aussi de lui expliqué qu'etant donné la distance et que Mr soit en deplacement la semaine, ca fai beaucoup d'heure de route, et que son pere a besoin que quelqu'un soit la pour les trajets...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2013

Merci pour votre réponse, c est ce que nous allons faire.
la mère avait rencontré quelqu un, c est pour cela qu il y a eu séparation, mais finalement ça n a pas tenu...et elle comprend pas pourquoi le père s est remarié et pourquoi il est parti vivre si loin... ce qui ne la regarde en rien!!! mon mari voit son fils que très rarement, parce qu il y a toujours autre chose qui ne va pas et après on lui reproche son absence!!! c est de la torture morale! et au final il culpabilise!!! et je commence à en avoir assez! je suis moi aussi divorcée du père de mes enfants mais j ai toujours mis en avant l intérêt de mes enfants, et j ai ravalé ma rancoeur... pour leur bien-être. et je suis bien contente de l avoir fait parce qu avec le temps on oublie les griefs et une entente cordiale entre les parents séparés c est vraiment que du bonheur pour les enfants qui ont du subir une séparation.
Messages postés
1562
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
80
J'espere que sa s'arrangera