Fin de garde alternée

Nadar1473 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 19:45
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 avril 2013 à 20:44
Bonsoir,
Nous rencontrons depuis ce lundi un changement dan notre vie de tous les jours.
Nous sommes cohabitants légaux et nous avons un enfant en commun.
Ma compagne a un enfant de son premier mariage. Depuis, leur divorce, le fils de ma femme était élevé en garde alternée (1 semaine sur deux). C'est un adolescent de 17 ans toujours aux études.
Depuis ce lundi, le ex-mari de ma compagne a décidé de ne plus l'accepter chez lui.
Il vit donc chez nous à temps plein et ma compagne va se rendre chez le juge de la jeunesse pour qu'une procédure de modification de garde soit déclenchée.
J'aimerais savoir quel recours nous pouvons avoir vis-à-vis du père de l'enfant.
Il paye actuellement une pension alimentaire qui avait été établie en fonction d'un garde alternée. Vu que cela ne sera plus le cas. Cette pension sera-t-elle revue d'office à la hausse. Comment cette pension alimentaire est-elle calculée ? Uniquement en fonction du revenu des ex-époux ? Ou le mien entre-t-il en compte vu que nous sommes cohabitants légaux.

Merci d'avance pour votre aide à tous
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 avril 2013 à 20:44
Bonjour
Vous vivez en Belgique ? Si oui, cela doit être à peu prés pareil que chez nous et les revenus de chaque couple sera pris en compte.
Evidemment, la pension sera revu à la hausse puisqu'elle a été calculer sur la GA, mais surtout, un juge ne devrait pas apprécier cette interruption brutale de la part du pere.
La sanction financière devrait être d'actualité
0