Parent séparée besoins d'aide rapidement

Demimetre Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 13 avril 2014 à 10:08
buffy48 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 22 avril 2014 à 12:10
Bonjour,
J'ai 18 et cela fait 8ans que mes parents sont séparés. Au début je vivais chez mon père est j'aller 1Week end sur deux et la moitié des vacances chez ma mère, c'est moi qui l'avait décider, ma mère avait déménager et je ne voulais pas partir loin de mes copines. Au bout de 3ans cela se passer mal chez mon père on ne s'entend pas du tout et on faisais que s'embrouiller. Ma mère a décider de venir vivre a coter pur que je la vois plus souvent. Au lycée je suis parti en internat et je rentrais le samedi, et quand j'allais chez mon père ça n'aller pas du tout. Depuis ma 2nd tout c'est aggraver, je me suis mis a faire des crise d'angoisse ect du coup je n'aller plus chez mon père a partir de ma terminale sauf que les problèmes continuer au téléphone ect ma mère voulait absolument que je le voit de temps en temps alors c'était de pire de pire. Je n'avais plus le moral je ne travailler plus en cours ect j'ai ratée mon bac et cette année je redouble dans un lycée plus proche de chez moi je suis donc chez ma mère tout les soirs. Sauf que j'ai beaucoup de mal a remonter la pente et donc mes notes je sont pas exceptionnel mais elle remonte quand même. Seulement voilà mon père a décider en novembre d'arrêter de payer la partie de la pension de mon cheval qu'il payer. J'ai du payer avec ma mère et il a réussit a convaincre ma mère d'arrêter aussi. Je me suis retrouver toute seule a payer sauf que étant au lycée je n'ai aucun revenu et que au bout de 2mois toute seule je n'avais plus de sous. Mon cheval a était mis en vente et la ça a était la catastrophe (je précise que depuis toute petit je vis pour le cheval, je m'entraîne dur j'ai était en sport étude je veut vraiment réussir et avec ce cheval j'ai peut être une chance de percée). Au final mon père est revenu sur ça décision mais il a poser ces conditions: je dois avoirs 3h de cour de maths particulier par semaine ce que j'ai accepter avec plaisir, ça ne peut que m'être bénéfique, après je dois aller tout les soirs et tout les jours ou ma mère n'est pas la (le samedi et les vacances quand elle travaille) pour travailler sachant qu'il me surveille et après je n'est le doit d'aller au cheval que une fois par semaine( ce qui réduit considérablement mes chances de réussir). Le problème c'est que je ne peut plus aller chez mon père depuis ce deal que j'ai était obliger d'accepter je ne dors plus je me réveille en pleurent la nuit ou quoi j'ai tout le temps envie de pleurer je ressent une forte douleur dans la poitrine, en plus mon père se permet de me parler comme de la merder et de me dire des chose sur un ton ironique comme des " attention a ce que tu dis sinon plus de cheval " puis il rigole. J'ai trop aussi aussi a de "tais toi tu n'as pas le droit de parler ect" surtout que depuis que je vis que chez ma mère il n'a jamais verser de pension a ma mère. Cette année il m'a même menacer d'arrêter de payer le self au lycée. Je ne sais plus quoi faire et je ne supporte pas cette situation . Il me faut trouver une solution d'urgence je ne pourrais pas supporter ça jusqu'à juin
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 avril 2014 à 13:31
Bonjour
Votre maman doit saisir le JAF pour revoir la pension et la garde, cela réglera le problème.
Elle peut aussi demander à ce que la pension vous soit versée à vous directement.

0
Merci sophiag c'est que l'on va faire mais elle n'est pas trop pour sais sur la JAF.. Et j'ai peut qu'elle lâche l'affaire ..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 avril 2014 à 10:25
Bonjour
Vous devez la convaincre ou voir à vous même saisir le JAF en tant qu'enfant demandant la pension, demandez l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit
0
buffy48 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 5
22 avril 2014 à 12:10
si ton pere a les finances il doit payer l ecole meme si tes majeur il faudrai que t entame un requete afin de passer devant le juge et prend un avocat il pourra te rnseigner et tu as le droit a l aide juridictionnelle
0