Une grande-tante obtient un droit de visite

gneux Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - Modifié par gerber1 le 20/04/2014 à 16:09
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 20 avril 2014 à 18:05
bonjour a tous voila une situation assez rares car j'ai beaucoup chercher un cas similaire pour avoir des conseil mais je ne trouve personne dans cette situation.
LA SOEUR DE MA MAMAN donc ma tante nous a passer au jaf pour obtenir des visites de mon fils en 2011? ELLE A GAGNER a voir mon fils 4 jours atoutes les vacances scolaire ABHERANT qun juge prenne cette decision, on a fait appel et on a perdu en 2012.
elle sest permis de nous passer au jaf car difficile histoire mon fils a ete placer pendant 7 ans et on sest battu contre le tribunal pour enfant pendant 7 ans.
le placement cest terminer en juillet 2013
ma tante ma passer au jaf en 2011 alors quon se battait pour recuperer not fils qui etai en famille daceuille car elle na pas aprecier avoir moin de visite et que nous les parents on en ai plus ce qui etai completement logique car lorsque mon fils etait petit il passai quelqe week end chez elle sous mon autorisatrion car a lepoque je navai pas de logement donc je pensait que dans la famille il y serai bien mais tout ca etait provcisoire le temp que ma vie social sameliore et que moi jai plus de visite
donc 7 ans de combat contre le juge pour enfant et elle arrrive en foutant sa m***** 3 ans de juge au affaire famillial comme si cetai deja pas un cauchemar de ce battre pour recuperer son gamin qui a ete placer injustement par cte justice qui fait nimporte quoi.
aujourdhui il ne veut plus y aller ,en mars il ny ai pas alller et on a u une plainte .jen ai marre ma haine grandi contre cette personne qui veu nous tracker jusquo bout. jai vu bocoup de cas avec des grand parent,des oncles et tantes mais une grande tante je nai jamai vu CA
DONC je suis obliger de revoir mon avocate pour quelle sesisse le jaf et mon fils va avoir sa propre avocat ,des conseil pour mon histoire car si la justice donne raison a des grande tante ou on va.jen ai trop chier avec les tribunaux et sa continu.je prent tout les conseil merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2014 à 15:04
bjr

une autre façon de voir les choses est peut être de considérer que cette dame s' est attachée à votre enfant pendant la période où elle l' a gardé ( période où vous avez eu besoin d' elle ) .

Maintenant que vous n' avez plus besoin d' elle , vous la rejetez mais que faites vous de ses sentiments .
2
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
20 avril 2014 à 15:20
Bonjour

Le juge prend en compte avant tout l'intérêt de l'enfant pas le votre, surtout avec de tels antécédents justifiés ou non pour vous.

Comme le dit leporge, vous étiez ravie d'avoir cette tante pour accueillir votre enfant lorsque vous étiez en galère, cet enfant a bénéficié d'une stabilité de ce coté là et a du tisser des liens forts avec votre tante, liens qui ont été prouvés puisque le juge lui a accordé ces visites.

Il aurait été bien plus intelligent de s'arranger à l'amiable avec elle au lieu de faire supporter encore cela à votre enfant.
Maintenant puisqu'avocat il y a et aura, laissez les faire mais pensez avant tout à l'enfant.

cdlt
0
gneux Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
20 avril 2014 à 16:05
Bonjour,
DEJA MON FILS NE VEU PLU YALLER. ensuite mon fils lui a ecri une lettre en lui expliquan quil ne voulai plus yaller car des propos lon choquer elle na meme pas pris la peine de lui repondre .depui que mon fils est revenu vivre avec nou elle ne lappel pas aucune carte rien elle nous supporte pas mais se permet de fermer les yeux sur notre passe douloureu et penser qua ses desir personnel elle na jamai accepter que je men sorte et que le juge pour enfant nous laisse plus en plus de visite le temp du retour au domicile, vous savez jai toujours penser au meilleur pour mon fils je vou di cela car en 2008 elle setai permis decrire une lettre au juge pour enfant et en 2009 pour que mon fils reste en famille dacceuil en haute savoi a cote delle et que le juge ne prenne pas la decision du rapprochement sur grenoble .heureusement mon fils a ete rapprocher sur la region grenobloise en 2011 et JE NAI JAMAI STOPPER LE LIEN ALORS QUE JE POUVAI CAR JAVAI LOTORITER PARENTALE,lorsque le rapprochement sest fait elle nous a pass au juge des affaire familliale .cest degueulasse et inumain
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
Modifié par domdo76 le 20/04/2014 à 16:32
DEJA MON FILS NE VEU PLU YALLER
Quel âge à votre fils ?
de toutes façons il y a décision de justice et vous êtes obligés de l'appliquer, vous jouez avec le feu avec vos antécédents.

les affaires de famille sont bien souvent compliquées dans ce genre de conflits, certains adultes croient intervenir en toute sincérité et affection dans l'intérêt de l'enfant, certains adultes parlent sans faire attention que l'enfant écoute et "absorbe" ce qu'il entend...
le juge n'aurait jamais pris ce genre de décisions sans raisons avérées, donc mieux vaut accepter, essayer de se calmer, comprendre l'avis de l'autre ou du moins l'écouter... dans le seul intérêt de l'enfant.
vous avez déjà fait de grands progrès puisque votre enfant est revenu avec vous, restez sur cette lignée, évitez toutes ces fâcheries qui risquent plus de se retourner contre vous.
Qu'en dit votre mère de ce problème, puisque c'est sa soeur ?
0
gneux Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
20 avril 2014 à 16:43
" dans linteret de lenfant" vous me parler de sa alors que je vous di que mon fils ne veu plus yaller pour plusieur raison je suis sa mere et je dois ecouter mon enfant .mon fils a deja mis du temp a me dire ce quil pensai ,lorsqun matin avan daller a lecole vous voyer votre fil les larmes au yeux en vou diusan "tu sai maman jusqa maintenan je lui disai qe sa me fasai plaisir de la voir mais je ne voulai pas qelle soi triste et je savai quelle me rendrai pas mes jouet qel ma acheter" suite a sa il a fai sa lettre et comme je le savai davance elle ne veu pas lui rendre.elle fait pression comme elle peut pour avoir ce quelle veu cest a dire moin semmerder dans sa vie et avoir une distraction dans sa vie et oui cest dure a croire, cest rare que jalle dans les forums mais je souhaitai avoir des conseil et pas qon essay de me faire remettre en question
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
Modifié par domdo76 le 20/04/2014 à 17:34
quel âge a votre fils ????

Vous ne lisez ou comprenez pas ce que j'écris ou vous ne voulez pas l'entendre ! des conseils je vous en donne, calmez le jeu avec votre tante et respectez la décision de justice.
Bien sur qu'il faut que vous remettiez en question, tout comme cette tante devrait le faire aussi.
Vous pensez (vous et cette tante) que ce punching ball entre adultes est bon pour un enfant ? en aucunes façons, n'importe quel psy vous le dira, vous êtes dans la même configuration qu'un divorce dont l'enfant est déchiré entre parents et qui sert de balle.

une décision de justice OBLIGE votre fils à y aller et vous y OBLIGE vous à le faire y aller, dans l'attente d'une nouvelle décision du JAF vous n'avez pas le choix.
Tous refus de respecter cela vous sera très défavorable et vous risquez peut-être vu les antécédents de reperdre votre enfant, c'est clair comme cela , il n'y a pas intérêt de l'enfant là ?!?!
L'intérêt de l'enfant c'est aussi de ne pas être le tampon ou le jouet au milieu d'un conflit opposant des adultes.

je suis sa mere et je dois ecouter mon enfant
NON c'est l'inverse, un enfant doit écouter et obéir à ses parents !
vous pouvez écouter ses peines, ses revendications mais en aucuns cas ne pas appliquer la décision de justice sauf si grave danger à faire constater ce qui n'est apparemment pas le cas, à vous de trouver les mots pour lui expliquer simplement et surtout à ne pas dénigrer cette tante devant lui...

Elle ne veut pas vous donner les jouets qu'Elle a acheté pour votre fils pour le distraire quand il vient chez elle,, c'est quand même normal !

cest a dire moin semmerder dans sa vie et avoir une distraction dans sa vie et oui cest dure a croire
non, c'est pas dur à croire, mais il doit y avoir aussi autre chose de plus profond.
Vous parlez en quelque sorte d'égoïsme de sa part mais que faites vous de votre égoïsme à son égard ? Comme dit par leporge et moi, vous aviez grandement besoin d 'elle pour le bien être de votre enfant à une époque difficile et après que les choses s'arrangent pour vous ,vous la jetez comme une vieille chaussette puante !!!! faut la comprendre aussi, elle s'est attachée à votre fils, s'en est occupée , s'inquiète surement pour lui , cela a permis aussi à votre enfant de garder un lien solide avec la famille etc... certes la manière employée après n'a peut-être pas été judicieuse mais ne connaissant pas votre "dossier" et vos histoires on ne peut en juger.
C'est pourquoi je vous ai dit que la discussion aurait été préférable à une action en justice et cela des deux cotés.

Laissez les choses se faire, vous voulez repasser devant le JAF, votre fils sera défendu aussi, le JAF va demander surement une enquête sociale, un bilan psychologique etc... et il prendra sa décision , encore une fois même si le terme ne vous plait "dans l'intérêt de l'enfant", ce n'est pas parce que votre fils ne veut plus y aller que son envie sera prise en compte , surtout si l'enfant est jeune donc malléable, mais elle sera écoutée. Tout comme seront écoutées vos doléances et celle de votre tante. Je pense que vous connaissez la musique !

cdlt
0
Bonjour domdo,

gneux veut rien voir ni rien entendre, elle ne s'applique même pas dans la rédaction de ses messages
Je pense que ne plus lui répondre serait une bonne chose.

Cdlt
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
20 avril 2014 à 18:05
bonjour l'heureux

pas d'inquiétude, je gère , j'ai l'habitude mais merci quand même de votre sollicitude

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gneux Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
Modifié par gneux le 20/04/2014 à 18:25
fin de debat effectivement
0