Garde des enfants/épouse handicapée

Sayali83600 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 - Modifié par doris33 le 20/04/2014 à 09:31
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 20 avril 2014 à 13:19
Bonjour,
Je suis en instance de divorce(en faite on est est qu'au début des démarches) et je suis perdu juridiquement car j'ai quelque lacune a ça niveau donc si je peux avoir des conseils de personnes qui ont des connaissances a ce niveau ce serait d'une grande aide pour moi car je suis perdu. Je vous explique je suis actuellement marié mais c'est la fin a la demande de ma femme nous allons divorcer. Nous avons 2 filles de 9 et 11ans et ma peur se fait a leur niveau car j'accepte le choix de mon ex femme mais j'ai très peur car elle est invalide a 80% a cause de maladie chronique de l'intestin qui l'empêche de bouger suite au traitement lourd qu'elle doit prendre donc c'est moi qui emmène toujours mes filles a l'école et qui va les chercher malgres mon travail(jarrive presque toujours a m'arranger pour le faire sinon c'est ma mère qui va les récupérer quand je suis coincé au travail),c'est également moi qui leur fait a manger,qui leur fait les courses, etc... Je ne suis pas la pour me vanter puisque c'est mon rôle et je l'accepte sans aucun problème et ma femme étant malade je dois le faire! Ce qui me fait très peur c'est qu'on va donc divorcer mais qui sera la pour mes filles si elle en a la garde?!? Elle ne travaille pas puisqu'elle est invalide mais elle ne peut pas faire tout ce que je faisais pour mes filles. Je l entends dire qu'elle veut leur faire l'école a la maison(pas par elle puisqu'elle n'en serait pas capable mais par une éventuelle maîtresse a domicile),elle envisageait même de les déscolariser si l'assistante sociale ne lui trouvait pas une solution pour l'aider a emmener et récupérer mes filles a l'école puisque l'assistante sociale lui a dit que c'était très compliqué voire impossible de faire l'école a la maison dans les conditions qu'elle demande. Je suis complètement perdu et j'ai très peur pour l'avenir de mes filles ainsi que pour leur bien être(elles ne pourront rien fière et très rarement sortir cet leur mère est bloqué au lit). C'est pour toutes ses question que je viens vers vous car j'ai besoin de conseil je suis totalement désemparé et très soucieux de l'avenir de mes filles. Pensez vous qu'une demande de garde de mes filles est recevable et si oui pensez vous qu'on puisse me l'accorder?
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pensez vous qu'une demande de garde de mes filles est recevable et si oui pensez vous qu'on puisse me l'accorder?

Cette situation est complexe, voyez avec votre avocat et demandez une enquête sociale, afin de définir au mieux les intérêts des enfants.
Il y aura des aménagements en fonction du résultat de cette enquête.

Cdlt
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 20/04/2014 à 13:21
Bonjour,

A 9 ans et 11 ans, vos filles ne sont pas des bébés tout de même !

Ce qui me gène particulièrement dans votre message, c' est votre lourde insistance sur le fait que leur maman serait handicapée ... Mais mon cher, ce n' est pas une raison pour qu' elle ne puisse en avoir la garde ! ...

Vous précisez qu' elle aurait une maladie de l' intestin qui la ferait souffrir, d' où son handicap ( je crois comprendre, sauf erreur qu' il s' agirait de la maladie de Crohn, vous me contredirez si je me trompe qui de plus n' empêche pas de bouger tout le temps, mais fait effectivement souffrir ) ... Certes, mais cela ne lui enlève pas de droits de garde sur les enfants, surtout aussi grands.

Et de plus, je n' ai pu m' empêcher d' être interpellée par cette réflexion de votre part, je cite :
" (elles ne pourront rien fière et très rarement sortir cet leur mère est bloqué au lit) "

Le handicap de leur maman ne les cloue pas au sol, que je sache ... Et vous serez là ! ... Même si vous ne vivez plus ensemble ... Et surtout votre phrase me fait penser à un lapsus calami ... Si vous voyez ce que je veux dire ! ...


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0