Jour d'échange idéal pour une garde alternée/Belgique

Benji1705 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - Modifié par doris33 le 5/02/2015 à 13:37
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 5 févr. 2015 à 13:54
Bonjour, je passe au tribunal de la famille en mars prochain afin de mettre en place une garde alternée pour mon garçon de 4ans et 1/2. Celle-ci est préconisée par des pédopsychiatres en 1sem sur 2 chez chaque parent.
La question, quel jour faire l'échange entre sa maman et moi-même ?
Je vis depuis plusieurs mois avec ma nouvelle compagne et ses 2 petites filles qui sont également en garde alternée du dimanche au dimanche.
Je souhaiterais que mon fils soit également du dimanche au dimanche ou du lundi au lundi à l'école afin qu'avec mon ex compagne, nous ne nous voyons le minimum requis.
Je pense que c'est le mieux au niveau stabilité pour mon garçon dans cette garde, il aurait le même rythme que les filles de ma compagne et trouverait son équilibre avec elles.
Mon ex évidemment le refuse car elle n'accepte pas que je refasse ma vie.
De plus, un enfant de 4 ans qui est en pleine évolution et apprentissage se repèrera plus facilement en disant début de semaine chez maman début de semaine c'est lundi et pareil chez papa.
Elle souhaite faire du vendredi au vendredi, ainsi les filles et mon garçon se croiserait beaucoup moins.
Quand je regarde sur le net, je vois énormément d'avis ou de jugement avec semaine paire pour l'un et semaine impaire pour l'autre, donc ça suit mon résonnement.

Connaissez-vous un texte de loi ou aide juridique ou tout autre document qui pourrait m'aiguiller ?

D'avance je vous en remercie

1 réponse

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
5 févr. 2015 à 13:54
bonjour

aucun texte juridique là-dessus.
C'est un arrangement entre parents.
0