Mon fils de 8ans refuse d allé chez son pére depuis peu

CAM83 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 15:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 févr. 2015 à 23:13
Bonjour,
je suis la maman d'un petit garçons de 8ans presque 9,divorcé du papa depuis 5ans , et depuis 1 mois mon fils ne veus plus allé chez son pére..il m explique qu il ne supporte plus les punitions écrite qu 'il(pére et nvelle compagne)lui donne a longueur de journée ex:pr une simple flaque d'eau dans laquelle mon fils a roulé avc son vélo a l'or que son pére avait dis non,sa éte 20lignes..ou encore parce qu'il fesait un peu l imbécile avc une des filles de madame avant le couché mon fils a du s assoire au pied du lit de son pére et faire 50lignes et tant que c est pa fini il ne doit pa bougé.
Mon fils m explique aussi que la compagne de son pére ne l aime pas qu'il ne dois pas resté avc elle, et qu elle lui parle trés mal ex:a la simple question quesqu'on mange ce soir elle lui répond de la"merde pour chien". Je suis trés inquiéte le dialogue avc mon ex mari et impossible depuis 1an, et porte plainte a la moindre occassion d'ailleur le procureur a décidé de nous envoyé en médiation familial, là il vien en temps que victime et quant je lui demande des explications sur ce qui ce passe chez lui il répond que notre fils et un menteur.
Mon fils me demande de ne plus rien dire a son pére car aprés sais lui qui ce fait punir,et que son pére ne veu pa qu'il me raconte ce qui ce passe chez lui. LE week end dernier il et venu pr prendre ntre fils, il s accorché a moi et disai non a son pére la seul réponse de son pére a été"fai pa ta tafiole tu vien" je n'ai pa laissé partire mon garçon. je pense qu'il et allé porté plainte mais pour l'instan pa de nvel. Jai vraiment le sentiment que mon fils et mal traité chez son pére et surtout ne prend jamais le parti de ntre enfant. NS AVONS RDV LE 19.02.15 dans un centre médico psychologique sur les conseille du médecin de famille. les vacances de février arrive a grand pa, si mon fils refuse d'y allé je ne le laisserai pa partir..pouvais vous m expliquez ce que je risque tant que la procédure au JAF n ai pa enclangé..

CORDIALEMENT.

4 réponses

Bonjour,
Vous devez expliquer à votre fils qu'il n'a pas le choix pour le moment.

L'article 227-5 du code pénal prévoit que le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de le réclamer est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
La suite sur le lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/61-non-presentation-d-enfant-et-droit-de-visite/
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 févr. 2015 à 20:01
Bonsoir

Vous dites avoir une avocate qui est au courant des faits ! Mais visiblement, celle ci ne semble pas alarmer par ce qui se passe, sinon, elle avait la possibilité de faire un référé (audience en urgence, sous quinzaine de jours) pour remédier à des faits graves avérés.

Si je me fis à la réaction ou non réaction de votre avocate, c'est qu'il n'y a pas puéril.

De plus, vous dites que le Procureur est déjà sur votre dos (donc, chacun doit enrichir l'autre de sa guerre ou l'on prend l'enfant en otage et qu'on balance en balle de ping pong.

Vous allez continuer à faire des non présentations d'enfants !

Vous risquez une belle convocation chez la police, relevé d'empreinte et adn, photo comme une criminelle et ensuite, vous risquez fort que le Procureur qui vous a déja à l'oeil poursuivre cette plainte et Micha vous a donné l'article de loi qui vous donne un aperçu de la peine.

Sans oublier de préciser qu'à force de jouer à ce petit jeu, vous risquez tout simplement de perdre la garde de votre enfant car les juges n'apprécient pas qu'on fasse obstacle au DVH de l'autre parent, MAIS SURTOUT, qu'on viole un jugement, qu'on s'en fiche.

Alors, reprenez vous Madame, pensez à votre enfant, laissez le en dehors de cela, laissez le s'exprimer, se défendre avec papa et si vraiment, si vraiment il s'avérait qu'il y a quelque chose sans votre intervention, sans que vous montriez des angoisses, sans questionner votre fils , sans lui montrer que si il dit qu'il s'est bien amuser, cela va vous contrarier ,avec toutes ces conditions, si malgré tout , il y a quelque chose, alors, il sera temps d'envisager quelque chose.

Mais tout dépendra de ce qui se sera passé...

En résumé, calmez vous et laissez votre enfant vivre en paix sa relation avec son papa et sa maman, il a le droit d'avoir les deux, c'est pas son ex mari à lui, c'est son papa, ne mélangez pas tout.
1
Bonsoir Sophiag,

Si je me fis à la réaction ou non réaction de votre avocate, c'est qu'il n'y a pas puéril. LOL =)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 févr. 2015 à 22:49
Bonsoir Micha

Oui, en cas d'urgence, de maltraitance avérer, une avocate saisie le JAF en référé.
La, elle est cool, on ne sait meme pas si elle a lancé une requête, bref, du vide .

Hélas , ces situations ne m'amusent pas, elles me mettent en colère!!!!

L'enfant est toujours en train de payer ce qu'il ne le regarde pas, il est utilisé comme un objet qui ne sert qu'à piquer, blesser, embêter l'autre, il n'a plus le statut d'humain, on ne le respecte plus, ses sentiments n'ont plus d'importance.

Ah oui, on va se donner bonne conscience, on va se dire " je le protège d'un mauvais père " ,ect ect , on connait par coeur la chanson .......

Mais lui, le pauvre, si il sent que si il ose dire qu'iil aime bien etre chez papa , que sa copine est sympa et qu'il sait que sa maman va se mettre en colere, voir lui faire la tete, montrer qu'elle est contrarié, blesser, lui battre froid ?
Alors, il va venir dire ce qu'elle veut entendre, c'est ce qu'on appelle le conflit de loyauté.

Si il a bien mangé, à la question de la maman, du genre " qu'es ce qu'ils t'ont donnés ses pourries à manger " ?

L'enfant ne va pas répondre " hum, c'était bon" , rien que la question présage que la maman attend une réponse qui l'a satisfera, donc, il dira " ils m'ont privés de manger ou j'ai mangé en copiant 20 lignes, ect.

Si la maman dit " tu as passé un bon week end , je suis contente que tu vois ton papa, ils ont du te gâter, avec un grand sourire, convaincue et heureuse sincèrement, LA, l'enfant exprimera réellement son ressenti.

C'est juste pour dire qu'on sait comment cela se passe, donc les excuses , c'est pas la peine, il faut agir pour que ces enfants ne soient pas détruit plus tard à cause de parents égoïstes.
0
Doucement Sophiag !

Mon intervention était juste pour la faute de frappe "puéril." ça m'a fait sourire.

Pour tout le reste, je comprends tout à fait votre point de vue, comme votre réaction a 100% d'accord avec vous.
Bonne soirée
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 févr. 2015 à 23:13
Ah, mais ne t'inquiètes pas Micha, j'avais comprise que tu me reprenais sur le mot " puéril , le mot était plutôt " péril en la demeure" lol


Ce n'est pas pour toi que je rajoutes cela, c'est pour elle et pour tous les parents qui sont concernés

Depuis que je suis sur ce forum, je ne cesse de faire cette guerre contre les parents qui mettent leur enfant en péril (péril lol.

En fait, je parle à la place de l'enfant , vu qu'il ne peut plus le faire.

Excuse moi si tu as pris cela pour toi, ce n'était pas mon intention.
Bonne soirée
0
CAM83 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 15:32
Vous m'expliquez que je dois laisser mon fils continu a ce faire mal traité quant il va chez son pére et que je n ai aucun recourd !!!!?? Alors que lui me supli de ne pas y retourné...
0
Seul un juge est apte a vous répondre.

Allez déjà voir un avocat, en consultation gratuite (sur rendez-vous auprès des tribunaux).
0
CAM83 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 > Micha1
11 févr. 2015 à 15:49
oui je suis en relation avec mon avocate qui connait toute notre histoire mais vous savait aussi bien que moi que la justice et plutot longue, j ai espoir avec le rdv du 19février dans le centre médico psychologique là mon fils pourra vraiment s'exprimé!! On ma dis qu'ils avait le pouvoir d'accéleré les choses.. j'espere juste ne pas avoir a prendre le risque d'etre codamné par la justice juste parce que je veus protégè mon fils, je ne veus surtout pa coupé le lien pére fils mais trouver une solution pour que mon enfant soit heureux et tranquille d'allé voir son pére. MERCI a vous de m'avoir répondu aussi rapidement
0
Si toutefois vous voulez protéger votre fils sans avoir de problème avec la justice, je vous conseille de l'emmener en consultation pédiatrique à l'hôpital.
Le médecin de l'hôpital après consultation, vous dira comme réagir.
0
CAM83 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 16:00
Merci beaucoup, je préfère vraiment ce genre de réponse...je suivrai votre conseil!!
0
Mon premier message n'est pas inutile.
Vous devez comprendre que le pére a des droits, tout n'est pas aussi simple.
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
12 févr. 2015 à 22:15
C'est exactement ça.....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 févr. 2015 à 22:49
Merci Banynours, des fois, j'en ai assez de lire cela......lol
0