Risque pour décalage de vacances

hegu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 4 févr. 2015 à 11:16
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 févr. 2015 à 11:34
Bonjour,
J'ai la garde de ma fille ainée, depuis un jugement de 2008, modifié en 2010,lors de notre déménagement en LA à la suite de la mutation de mon conjoint actuel. Mon ex conjoint, vivant à l'autre bout de la France, bénéficie pour compenser l'éloignement de toutes les vacances scolaires, sauf les grandes vacances et celles de noel qui sont partagées).
Ma fille a bientôt 10 ans maintenant, le temps passe et son père qui a refait sa vie commence à se désintéresser d'elle. Pour les vacances de février, ma fille voudrait passer une semaine avec moi. Sachant qu'il n'existe aucune communication avec le Papa et que tous les prétextes sont bons pour "me pourrir la vie", si je lui pose la question, je connais la réponse immédiate; ma fille a peur de lui et n'ose pas lui demander. Maintenant, elle demande de plus en plus à passer plus de vacances avec nous.
Quel est le risque pour elle et pour moi, si en prévenant son père bien sur, je la dépose chez lui uniquement pour la 2ème semaine?
Merci de votre aide

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 févr. 2015 à 11:21
Bonjour
Une plainte pour non présentation d'enfant, voila le risque
2
hegu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 09:50
bonjour,

Merci pour votre réponse, çà, je le savais déjà...
Mais ensuite?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 févr. 2015 à 10:29
Bonjour
Il peut saisir le JAF ensuite pour entrave à son DVH

PS , ce n'est pas rien la plainte, ne la banaliser pas, elles sont souvent suivit d'effet par les temps qui courent car trop d'abus de non présentations d'enfants.

C'est tout de même du pénal, vous risquez une convocation à la police, prise d'empreintes , ADN, ect , la totale et ensuite, explication sur vos raisons .
Le procureur décide ensuite du classement ou de la suite à donner.

Faites des recherches ici, vous allez lire les témoignages des personnes qui sont passés par la, le coup des empreintes et de l'ADN est assez marquant.
0
hegu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
5 févr. 2015 à 10:54
rebonjour,

Merci encore pour votre réponse,
Je ne ferai rien qui fasse de la peine à ma fille, elle va être très déçue...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 févr. 2015 à 11:34
Vous vous trompez peut etre de conclusion quand à la peine que vous pensez infliger à votre fille.
Il est important aussi qu'elle tisse des liens avec son pere, vu qu'elle ne le voit pas beaucoup, il faut l'encourager dans ce sens la .
Quand elle va grandir, les choses vont s'estomper de plus en plus et il sera alors temps de choisir un nouveau mode de garde.
Pour le moment, si vous l'encouragez, cela ne se passera que bien.
0