Choix de la nounou parents séparés

othello02200 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 9 févr. 2015 à 14:31
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 10 févr. 2015 à 20:47
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si je peux (la maman) choisir ma nounou (qui sera non agréée mais paiement possible en chèques emplois services si nécessaire...)sans l'agrément du papa pour lequel nous partageons l'autorité parentale ?

Nous attendons la convocation devant le JAF et nous ne sommes ni mariés, ni pacsés.
Notre séparation ne se passe pas bien et il cherche les problèmes à ce sujet...

Mon fils est à ma charge depuis sa naissance (son père n'a quasiment jamais travaillé ni pourvu aux besoins financiers de son enfant car ne voulait pas prendre un "emploi alimentaire!") et dans le cas de la nounou, je devrais la payer seule (encore..).

Il a les coordonnées de cette personne de confiance et j'ai demandé la garde classique (1 weekend sur 2, la moitié des vacances) de notre fils.

Merci de votre réponse.
Cordialement.

4 réponses

Bonjour,

Je suppose que si vous parlez de non agréée, c'est qu'elle travaille à son domicile? On va supposer que oui.
Je ne connais pas ce que cela peut-être entrainé au niveau du JAF, mais à mon avis cela ne va pas lui plaire.

Par contre, je serais à la place du papa, je vous denoncerais. Pour la simple et bonne raison qu'en cas d'accident, vous n'aurez aucune assurance qui protégera votre enfant.

Et pour vous, vous devrez payer les cotisations patronales et rembourser toutes les aides obtenues de la CAF.

Donc d'autant plus que la séparation se passe mal, je ne jouerais pas avec le feu....
4
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
9 févr. 2015 à 19:29
Elle dit pouvoir la payer en CESU ou est l'arnaque?
0
bien sûr, elle peut payer en CESU une assistante maternelle ou une personne chez elle

les assmat sont agrées pour 0 à 18ans (sauf restriction d'agrément).

Donc je confirme ce que je dit.

et avant de dire que je dis n'importe quoi renseignez-vous. L'âge de l'enfant importe peu (sauf pour les aides de la caf) Si l'enfant à moins de 6 ans la CAF paie les charges + une aide pour les AM. Si l'enfant a plus de 6 ans, il n'y a plus d'aide!
0