Mutation à l’étranger

Armywomen Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - Modifié le 7 juin 2018 à 13:51
Armywomen Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - 12 juin 2018 à 20:10
Bonjour,

Je me permets de poser quelque question sur ce forum afin d'avoir quelque réponse et quelque Avis sur ma situation ..

Je suis une Jeune maman de 24 ans qui est parti pour violence conjugale . Menace de mort et j'en passe .

Le papa de mon petit amour est totalement en ( Désintérêt de l'enfant ) Non paiement de pension Alimentaire Meme avant la séparation alors que mon fils n'avais que 04 mois .. Aussi il a refusée a plusieur reprise de prendre lenfant chez Lui pour X raison --' ! Il le prenais quand Mr le désirais vraiment .
Apres le Jugement devant le JAF , il nous on malgré le violence et le desinteret de l'enfant admis une Autorité parentale Conjointe avec un DVH dans un centre médiatisé . De juillet 2017 a janvier 2018 Mr n'as pas pris la peine de ce déplacer .. un courrier du Centre accueil a été envoyer a la Juge des Affaires familiales en précisant que Mr n'a pas fait les démarche nécessaire pour visiter son fils !

A présent toujours pas de pension alimentaire de versé Monsieur Travail , A les moyens de me versé cela m'enfin comme d'habitude c'est la vie !

Cependant j'ai refait ma vie , depuis maintenant deux ans , mon Nouveau conjoint a mon enfant depuis ces 7 mois ! Mon enfant ne connaissant pas son pete biologique appelle sont pere adoptif Papa .. bien evidemment je ne met pas de freins la déçu car il est son seul repère paternel .

Seulement mon Conjoint est Militaire et nous avons donc une Mutation de prévu dans les iles pendant un délais d'un ans . Nous allons bientôt nous marier .
Je voudrais savoir est il possible de partir avec mon fils ou doit je impérativement les laisser En france ?! Je suis vraiment déboussolé a l'idée de partir sans Lui pour la simple raison que son pere biologique qui ne c'est jamais préoccupé de lui soit en france ! Je rappel qu'aucun liens n'existe Sauf le liens de sang ! Qu'il a également mis mon fils en danger a plusieur reprise ... ( jet d'objet dans la maison a 2 cm de lui , Bagare avec des inconnu avec arme blanche a la main alors que mon fils étais a moins de 300 m , Poser le cosi de mon fils sura la route afin de me taper déçu --' ) et j'en passe .

Si quelqu'un peux m'aider ce serais vraiment gentils .. ! Je suis au plus mal a l'idée de le laisser ici :'( alors que mon conjoint et moi mettons tout en œuvre pour le bien eêtre de notre enfant .

3 réponses

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
7 juin 2018 à 11:48
Bonjour,

Avez-vous fait une demande de garde exclusive au JAF avec tous les éléments que vous citez (notamment le fait qu'il n'ait jamais exercé son droit de visite ?
1
Armywomen Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
7 juin 2018 à 11:51
Bonjour , malheureusement on me dit d'attendre pour relancer une requête ... Ça fait deux fois que je change davocat a savoir que Mr a 08 plainte de ma part .. violence force a retirer de largent menace de mort .. abandon de famille ! Rien y fait :( ! Et la première fois ou je suis passer devant le juge Oui effectivement j'avais demander cela mais ça m'a été refuser je ne sait pas Pk :(
0
Armywomen Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
7 juin 2018 à 11:56
Jai également un certificat Medicale de l'hôpital attestant que j'ai des lesions psychologique du a des violence phisyque et verbal de la part De mr .. Mais j'ai peur de le mettre dans les mains du Jaf car j'ai pas envie que ce soit un pretexte pour que l'on m'enlève mon fils ! Je ne suis pas sucidaire du tout loin de laa ! Mais très choquer et affaibli par tout ce que j'ai vécu et surtout ce que mon fils a pu endurer .. sachant que le pere avais refais ça vie deux semaine apres avec une femme de 28 qui avait un boud de chou deje 04ans
0
Bjr
Vous devez demander l'autorisation au Jaf
Si vous n'êtes pas mariés ne parlez pas de conjoint
Comment pouvez vous imaginer que vous allez partir rejoindre votre copain en laissant en laissant votre enfant. A qui d'ailleurs
0
Armywomen Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
8 juin 2018 à 10:39
Bonjour ,
Premièrement je suis Pacsé ;) ! Je ne suis pas la pour me faire plaindre mais me faire aider .. Je me passerais donc de vos message désagréable ! Deuxiemement le mariage est en cour donc non ce n'est pas un Copain mais bien mon conjoint ?!!!!! Bien entendu que je vais partir vous pensez peut être que je vais mettre Ma vie sentimentale a l'eau parce que le Géniteur me met des battons dans les roues ?! LOL ! Jai appelez un juriste est ma dit qu'effectivement au vue des problème qui ce sont passer il est casi impossible que l'on me me refuse ;) !
0
Non en droit conjoint est réservé aux époux pas même aux pacsés.
Mariez-vous et saisissez le jaf ce sera indispensable et cela vous rattrapera quand vous voudrez le scolariser.
C'est vous qui qui écrivez que vous allez laisser votre enfant.
0
Armywomen Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
8 juin 2018 à 10:58
Je me suis mal exprimer ! Je voulais dire que je ne voulais absolument pas partir sans lui et qu'est ce que je pourrais faire pour ( Gagner la parti car je ne veux pas le laisser ici en France ) car le geniteur jamais je lui laisserais ! )
0
Vivygm Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 33
9 juin 2018 à 11:39
Faites une demande au Jaf en expliquant la situation, quitte à déposer requête vous même sans passez par des avocats.
Vous pouvez aussi saisir un huissier afin d'avoir le recouvrement de la pension alimentaire.
Cordialement.
0
Armywomen Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
9 juin 2018 à 13:53
Merci a vous Vivygm !
D'accord merci aussi .. Bonne journée a vous
0
Vivygm Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 33
9 juin 2018 à 14:00
Merci à vous pour votre merci. Ça fait du bien.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. (notement concernant le recouvrement de la pension)
0
Armywomen Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
9 juin 2018 à 14:05
Je suis un peu perdu effectivement Beaucoup de question concernant surtout la moralité et la santé de mon enfant ... on a vécu énormément de chose difficile et la justice ne prennent pas ça au sérieux malheureusement ...
Comment dois je procèder du coup pour la pension ? Désoler de tte c'est questio.
0
Vivygm Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 33
9 juin 2018 à 14:21
Ne soyez pas désolée...
Pour la pension contacter un huissier, si vous savez ou il travail, l'huissier pourra faire une saisie sur salaire et les frais seront à la charge de votre ex, si par contre vous ne connaissez pas le nom de l'employeur, les frais d'huissier risque de vous être imputé, si votre ex refuse de les payer. (Jspr être assez claire)
Si vous craignez pour la santé et la moralité de votre enfant par rapport à son père, vous pouvez contacter une assistante sociale de l'aide social à l'enfance, qui pourra demander une audience en assistance éducative auprès du juge pour enfants.
Et lui peut influer sur les droit de visite du père, s'il estime qu'il y a atteinte au développement, à la moralité, au côté social de l'enfant.
0
Armywomen Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
12 juin 2018 à 20:10
Merci mille fois ! Désoler du retard avec le travail et les retrouvaille de papa il fallait profiter avant le prochain départ .
D'accord , effectivement étant donner que mon enfants a été privée de son père biologique par son plein gré .. Bébé ne a trouver une attache paternel avec mon conjoint actuel de plus il a 3 ans et l'âge de comprendre les choses pour moi Il est grand temps d'arrêter la guerre et de statuer le désintérêt du pere et lui suspendre ou retirée c'est droit .. Je n'aurais pas le temps de vous raconter tte l'histoire mais c'est très grave ! Enfin bon ça va allez je vais m'occuper de ça ! Comment avez vous appris tous cela ?
0