Mon fils est en danger

Loup - 18 juin 2018 à 21:40
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 18 juin 2018 à 22:47
Bonjour,
Voici mon soucis, séparé depuis deux ans, divorcé depuis un an, ma femme a la garde de nos trois enfants, mais elle a énormément de problèmes avec le petit dernier (10ans) vols, agressivité : tape son grand frère et sa sœur (14 et 12) la fille de son compagnon, sèche l'école pour aller se baigner dans la rivière alors qu'il ne sait pas nager et par dessus tout, c'est menacé de se tuer avec un couteau de cuisine devant le compagnon de sa mère son frère et sa sœur, son frère a dû le désarmer. Du coup elle m'a appelé en me disant tout ça plus le fait que le petit s'est fait agresser par un de ses copains de primaire qui est rentré au collège cette année et par d'autres du collège et qu'elle voulait le placer en pension, ce à quoi je me suis opposé, et d'un commun accord j'ai récupéré la garde du petit jusqu'à la fin de l'année scolaire car après elle doit déménager et changer de département. Elle me demandant de lui serrer la vis, mais comme je lui ai dit, chez moi le petit n'a pas du tout ce comportement, bien au contraire. Et que le problème est avec elle, car elle demande à son frère et sa sœur de jouer son rôle à elle. Que même si elle travaille de bonne heure le matin, elle est seulement à mi temps, et que le laisser seul dans la rue quand elle a des choses à faire, ou l'enfermer à clef quand elle part ne doit pas être la meilleure solution, je lui demande pourquoi elle n'a pas continué avec la nounou qu'elle avait pris (sachant que mes deux grands m'avaient dit qu'elle n'avait jamais pris de nounou) et là les excuses habituelles, elle faisait pas l'affaire, je n'ai pas les moyens etc.... première semaine avec le petit se passe très bien, le weekend étant celui de la maman et n'ayant pas de ses nouvelles, je l'appelle pour savoir à quelle heure elle vient le chercher, mais là, réponse non je veux pas le prendre c'est trop tôt, ok vu comme ça se passait je le conçois. Au final 3semaines sans même demander des nouvelles du petit, ni de coup de fil. Bon ok, ça n'a pas l'air de gêner notre fils (Depuis mai elle ne l'a pris que 2 weekend). Lors d'une rencontre pour des papiers pour le passage au lycée du grand, je lui donne des nouvelles, et elle me demande si je l'ai puni comme elle me l'avait demandé, ce à quoi je lui réponds que je n'ai aucune raison de le punir vu que chez moi il est parfait, mais que j'en ai parlé avec lui pour qu'il comprenne que son comportement n'est pas le bon et essayer de savoir pourquoi il réagit comme ça chez elle, mais celon ses mots à lui, il ne sait pas. Et que je lui ai demandé de réfléchir à ce qu'il souhaitait lui, et du coup j'essais de faire comprendre à Mme que si la situation ne s'arrange pas avec elle il faudrait peut être envisager de revoir la garde du petit, pour son bien et celui de ses frères et sœurs, son compagnon et sa fille. Car si c'est pour le récupérer et dans 3 mois me rappeler pour me dire qu'elle veut le mettre en pension, qu'il valait peut être mieux y penser. Ce à quoi elle me répond que oui. Mais connaissant ses changements d'avis continue je n'insiste pas non plus, j'ai d'ailleurs fini par installer un enregistreur de conversation téléphonique, car comme elle sait que je garde les sms, et que lorsqu'elle change d'avis en me disant " non je n'ai jamais dit ça" ou "tu n'as pas compris ce que je t'ai dit" je lui ressors les conversations, du coup elle n'envoie plus de sms. Et là 3 jours plus tard, à nouveau revirement, elle me signale qu'elle a prévenue le JAF et son avocate que j'avais la garde du petit jusqu'à la fin de l'année scolaire et juste pour le protéger des gamins du collège, que son avocate lui a dit de me dire que il ne fallait pas que je m'imagine que ça allait me permettre de récupérer la garde du petit et qu'elle lui avait répondu que de toute façon je savais qu'il était hors de question qu'elle abandonne la garde du petit. je lui réponds alors que ce n'est pas que pour l'agression des collégiens qu'elle me l'avait confié... Et là... "Oui mais ça c'est autre chose le juge a pas besoin de savoir...." Là je me dis que j'ai bien fait d'enregistrer l'appel où elle me disait tout ce qu'il se passait réellement.
De mon côté lors des 2 weekend où elle l'a pris selon elle tout c'est bien passé, discours différents de celui tenu par sa sœur et son frère. Même par le petit. Qui lui a décidé qu'il préférait vivre avec moi et ne voulais pas retourner vivre avec sa mère à la fin de l'année. Sa sœur m'a aussi pleuré dans les bras dimanche dernier pendant 2bonnes heures car elle a peur que son frère revienne et que ça recommence, et qu'elle préfère comme ça ce passe actuellement, car au moins quand elle vient le weekend ça se passe bien, et comme sa mère ne le prend pas tout les weekend qu'elle devrait, elle et son frère se sentent mieux.
Du coup je sais plus trop comment réagir, sachant que elle doit le récupérer pour la deuxième partie de juillet...

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
18 juin 2018 à 22:47
Bonsoir pas étonnant que personne ne prend temps de lire ...trop long résuméz
0