Séparation, enfants, desaccords

Laura45 - 3 juin 2018 à 22:22
 Profil bloqué - 10 juin 2018 à 08:00
Bonjour,
Je vais essayer de vous résumer la situation, le plus clairement possible.. j'ai rencontrer mon ex compagnon il y'a 10 ans. A l'époque, je moccupais seule de mon fils de 2 ans non reconnu par le papa. J'ai emménager 2 ans plus tard avec celui ci. Nous avons eu un petit garçon, et par la suite, il a décider de reconnaître mon 1er fils. Notre couple n'allant j'ai décider de déménager à 25 km de chez lui, en garde alterné car je ne voulais pas que les enfants suite à la séparation souffre ausdi d'un changement d'environnement. Seulement aujourd'hui, nos rapport se détériore, il ne fait aucun effort et me répète en permanence que je dois assumer les choix que j'ai fais. Je ne peux et ne veux pas me rapprocher de chez lui, pour mon travail et raison personnel. Et je ne me vois plus faire 1h30 de route le matin et le soir pdt les 10 prochaines années. Il me dit que je ne peux pas les changer d'école sans son accord et qu'un juge ne me donnera pas la garde. J'aimerai savoir si le fait que je suis parti hors mariage a une incidence? Sachant que nôtre accord ne c'est fait qu'entre nous.

2 réponses

Vivygm Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 34
8 juin 2018 à 20:29
Bonsoir,
Votre accord est il verbale ou écrit ?
Dans tous les cas il doit être validé par un juge.
0
Vivygm Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 34
9 juin 2018 à 08:33
À partir du moment où il est juste verbal il n'a pas de "valeur "
Normalement vous pouvez tout à fait les changer d'école et je ne vois pas pourquoi un juge ne vous en donnerai pas la garde.
0
Profil bloqué
9 juin 2018 à 08:57
bonjour
tout accord entre vous n'a aucune valeur
vous demandez RV au JAF le plus tôt possible
partie hors mariage ??, le juge s'en fiche, même si vous étiez mariée il voit l’intérêt des enfants, c'est tout
vous avez tout fait pour ne pas les couper de leur père, le juge appréciera
tant qu'il n'y a pas de jugement VOUS POUVEZ FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ

et le père aussi, attention!! si vous lui donnez les enfants, il peut très bien ne pas vous les rendre!
0
Merci pour vos réponses. J'ai pris rendez vous avec le jaf. Je n'est qu'un rendez vous à la fin du mois. Mon ex compagnon, me dit que je ne peux pas les changer d'école sans son accord, qu'il refusera. Et que si je les changes d'école il ne les prendras plus et que je devrais l'expliquer aux enfants.. bref compliqué de garder de bonne relation même pour les enfants
0
Profil bloqué
10 juin 2018 à 08:00
il fera ce que le JAF lui ordonnera de faire, qu'il le veuille ou pas!
quant à expliquer aux enfants que papa ne veut plus les prendre parce qu'ils ont changé d'école.... il ne se rend pas compte que là, il joue contre lui!!! vous imaginez ce que ressentira un enfant que le père ne veut plus voir à cause de motifs aussi futiles!!! n'oubliez pas d'en parler au JAF... Les JAF ont horreur du chantage!
bon courage!
0