Alternance, Décision de l'enfant majeur (Belgique)

Résolu
Phil67 - Modifié le 27 juin 2018 à 09:15
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 28 juin 2018 à 10:56
Bonjour,
J'ai mon fils de 19 ans en garde alternée depuis 10ans. Normalement le 1er septembre il devrait aller chez sa maman mais il voudrait changer le rythme de l'alternance et venir chez moi (pour une question d'organisation interne) la semaine du 1er septembre et la semaine suivante chez sa maman et poursuivre l'alternance comme cela. Ma question est: vu son âge, peut-il décider seul de ce changement de rythme sans l'accord de sa maman ? Et pendant les vacances scolaires peut-il décider où il veux aller (papa ou maman) ? Merci pour votre aide.

1 réponse

Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
28 juin 2018 à 10:56
l'enfant souhaite une chose.


1- en parler entre adulte pour faire au mieux pour l'enfant
2- si les adultes sont en désaccord alors penser à la mediation ? (qui fonctionne rarement)
3 - Saisir le JAF

non, l'enfant ne peux pas décider seul mais sa parle peut et dois etre entendu, surtout pour des demandes raisonables.
0