Alternance, Décision de l'enfant majeur (Belgique) [Résolu]

Phil67 - 27 juin 2018 à 09:14 - Dernière réponse : Maman-power 358 Messages postés jeudi 28 juin 2018Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention
- 28 juin 2018 à 10:56
Bonjour,
J'ai mon fils de 19 ans en garde alternée depuis 10ans. Normalement le 1er septembre il devrait aller chez sa maman mais il voudrait changer le rythme de l'alternance et venir chez moi (pour une question d'organisation interne) la semaine du 1er septembre et la semaine suivante chez sa maman et poursuivre l'alternance comme cela. Ma question est: vu son âge, peut-il décider seul de ce changement de rythme sans l'accord de sa maman ? Et pendant les vacances scolaires peut-il décider où il veux aller (papa ou maman) ? Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Maman-power 358 Messages postés jeudi 28 juin 2018Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 28 juin 2018 à 10:56
0
Merci
l'enfant souhaite une chose.

1- en parler entre adulte pour faire au mieux pour l'enfant
2- si les adultes sont en désaccord alors penser à la mediation ? (qui fonctionne rarement)
3 - Saisir le JAF

non, l'enfant ne peux pas décider seul mais sa parle peut et dois etre entendu, surtout pour des demandes raisonables.
Commenter la réponse de Maman-power
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une