Appels téléphonique et nounou

Coline - 26 juin 2018 à 11:31
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 26 juin 2018 à 12:49
Bonjour,

Mon ex mari a eu cette année scolaire la garde de nos fille de 8 et 5 ans.
Durant cette année elles étaient gardées par une nounou qui refusait de répondre au téléphone lorsque je souhaitait les joindre : le père de mes filles rentrait tard de son travail ce qui fait que je ne pouvais pas les joindre facilement hormis lorsqu'elles étaient avec cette nounou.

Que dit la loi là dessus(je n'ai rien trouvé)
Avez vous eu ce genre de pblm?
Puis-je porter plainte pour "obstruction" ou autre terme concernant me lien et le contact avec mes enfants ?

Bien à vous

1 réponse

Bonjour,

La nounou a un employeur : le père. Elle se conforme donc à ses directives.
Vous devez en parler au père qui discutera avec la nounou et en fonction des besoins des enfants et des possibilités de la nounou.

Elle n'a pas à être une intermédiaire dans la relation avec vos filles.

Cdlt
2
GoldorakGoRetrolaser Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
26 juin 2018 à 11:55
pour votre réponse rapide.
La nounou est employée par une agence qui fait l'intermédiaire entre les parents.
Lorsque j'ai contacté l'agence (il y'a QQ minutes) ils m'ont dit que "oui, elle pouvait répondre au téléphone". Je n'ai pas dit qui j'étais et les oblm que j'avais avec cette nounou car j'ai peur des représailles de la nounou sur mes filles (c'est déjà arrivé).

J'en viens maintenant à une autre question : au niveau de la loi, que puis-je faire?

Bien à vous
0
Bonjour
La loi ne dit rien.
Le client décide ce qu'il veut chez lui.
On ne répond pas chez les clients, elle n'est pas chez elle.
Vous réglez le pb avec le père..
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
26 juin 2018 à 12:49
Bonjour "elle peut répondre" ....mais nullement obligée et elle a raison elle est employé pour garder des enfants et non jouer les intermédiaires entre vous je dirais même qu'elle ne devrait pas donner d'info par téléphone on ne sait jamais qui est rellement a l autre bout
0