Papa sous curatelle et droit de visite de son fils

effie29 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 26 avril 2018 à 06:07
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 22 juin 2018 à 13:46
Bonjour,
J'attends le délibéré pour le mois prochain , de l'audience pour le droit de visite de notre fils de 7 ans
, mon ex est sous curatelle renforcée depuis 6 mois pour raison médicale , jusqu'à présent notre fils voyait son père 1 fois par mois chez sa grand mère ( la mère de mon ex ) mais cette dernière ne veut plus prendre la responsabilité
étant donné que je n'aie aucune confiance de laisser notre fils seul avec son père
J'ai demandé au juge que notre fils voit son père une fois par mois en lieu médiatisé , pour ne pas couper les liens
Le père demande 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances mais cela est impossible
Depuis 15 jours mon ex n'arrete pas de m'envoyer des SMS pour voir son fils , je lui est répondu nous attendons le délibéré mais il insiste , m'insulte , me dit que lorsqu'il aura son fils il partira avec lui , et hier c'est sa curatrice qui insiste également
Ma question : est ce le role de la curatrice de s'occuper du doit de visite de notre fils et de me contacter ?
Merci pour votre aide car cela m'angoisse énormément et me rends vraiment malade
Cordialement

3 réponses

seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
21 mai 2018 à 20:41
Bonjour.

Alors déjà si le papa est sous curatelle, c'est qu'il ne peut pas s'occuper de lui, il doit avoir de réels soucis.
Si vous attendez le délibéré, il va surement avoir une enquête, voir pourquoi le père est sous curatelle renforcée ...

La curatrice vous me juste la pression .....
0
Bonjour

j'attends pour la fin de la semaine le résultat du délibéré , qui a eu lieu mercredi dernier , j'ai téléphonée au tribunal et l'on m'a répondu le courrier dans une dizaine de jour avec l'espoir d'une bonne nouvelle
La curatrice m'a envoyée des textos pour me demander comment mettre en place les visites en attendant le délibéré est ce le role de la curatrice ?
Merci de m'avoir répondu
0
effie29 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 2
14 juin 2018 à 06:06
Bonjour

Je viens de recevoir le délibéré pour le droit de visite de notre fils

Droit de visite au domicile du père 1 fois par mois , du vendredi après l'école au dimanche soir 19 h , au père de venir chercher et ramener notre fils ( il habite à 20 km et sans voiture )
Pas de droit de visite pendant les vacances
Pas de pension alimentaire] à verser ( étant donné qu'il ne travaille pas )

Si quelqu'un peut me renseigner au sujet de la pension alimentaire , est ce normal que les personnes qui ne travaillent pas ne verse pas de pension ?

Merci d'avance
0
effie29 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 2
14 juin 2018 à 10:18
Re bonjour

Je viens de bien relire la grosse du jugement , il est bien stipulé , un week-end par mois , le troisième , du vendredi soir sortie des classes au dimanche soir 19 h avec faculté d'extension lorsque le week-end est précédé ou suivi d'un jour férié , à charge de Monsieur ....... de venir chercher ou de faire l'enfant et de le reconduire ou de le faire reconduire au domicile de la mère
Dans tout cela le juge ne parle pas des vacances scolaires , comment faire pour les vacances scolaires ?
Merci d'avance
0
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
21 juin 2018 à 17:13
Salut.

Le jugement :

un week-end par mois , le troisième , du vendredi soir sortie des classes au dimanche soir 19 h avec faculté d'extension lorsque le week-end est précédé ou suivi d'un jour férié , à charge de Monsieur ......

Peu importe qu'i y ai des vacances scolaires ou pas.

Par contre si il y a des vacances scolaires, je me demande comment il va faire pour aller chercher votre enfant à la sortie des classes ...

Dans mon idée c'est qu'il ne peut pas l'avoir pendant les vacances scolaires, car c'est physiquement impossible d'aller chercher son enfant à l'école si il n'y est pas .

La juge aurait du mettre que quand il y a des vacances scolaires il viendrait récupérer l'enfant chez vous, ce qui n'est pas marqué dans votre jugement.

Dans les jugements, faut pas se poser de question et l'appliquer à la lettre.
Si il vous envoi les gendarmes chez vous le 3eme week-end du mois alors que c'est les vacances, les gendarmes ne pourront rien faire, car il ne doit pas prendre l'enfant chez vous mais à la sortie de l'école, c'est indiqué dans le jugement.
0
Bonsoir

Merci pour votre réponse , je viens de déposer une requète auprès du tribunal pour régler ce problème de vacances
Mon ex me demande déjà de prendre son fils exceptionnellement le week-end prochain alors que son droit de visite prochain est le week-end du 14 juillet
Affaire à suivre
Bonne soirée
0
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
Modifié le 22 juin 2018 à 13:51
Bonjour.

Je ne comprends pas pourquoi vous avez envoyé une requête ...
C'était à votre avantage...
Là vous allez lui octroyer un droit de visite plus grand.

C'était au père de faire cela si ça lui convenait pas ...

En plus vous énoncez le jugement :

Droit de visite au domicile du père 1 fois par mois , du vendredi après l'école au dimanche soir 19 h , au père de venir chercher et ramener notre fils ( il habite à 20 km et sans voiture )
Pas de droit de visite pendant les vacances
Pas de pension alimentaire] à verser ( étant donné qu'il ne travaille pas )


Pas de droit de visite pendant les vacances il n'y a meme pas a se poser la question du we pendant les vacances.

La juge va rien comprendre ....
0