Mon fils et moi avons besoin de votre aide

Aurore - 27 juin 2018 à 02:14
 Aurore - 28 juin 2018 à 21:23
Bonjour,
Il y a un mois mon petit garçon âgé de 9 ans m'a appelé en panique, car il était tout seul chez son père (comme tout les mercredis matin), je tiens à préciser que son père était à son travail à plus de 100 km en Belgique !
Je me suis rendue immédiatement au domicile de chez son père et là impossible pour lui de m'ouvrir, car la porte était fermée à clé (et pas de clé pour lui m'ouvrir)
En attendant la police, je l'entendais toussé derrière la porte et j'ai pris un rdv chez mon médecin.
Les policiers ont réussi à le faire sortir de la maison et nous avons été porter plainte.
Au poste de police sa toux ne s’arrangeait pas du tout, il avait mal à la poitrine, du mal à respirer, il a même vomit tellement qu'il toussait.
Vu son état, je me suis rendue directement aux urgences et j'ai annulée le rdv chez mon médecin.
Il a été hospitalisé :-(
Je n'aurais pas caché mon numéro de téléphone dans son journal de classe, il n'aurait pas su m'appelé et il aurait pu mourir tout seul !
Il y a encore d'autres faits hélas..
- Mon fils m'a dit que son père l'avait laissé toute une nuit seul, jusqu'à midi.
- Son père ne lui donne jamais mes médicaments prescrits par le médecin et les jette à la poubelle (il m'avait fait un mot pour me le dire)
- Il n'a jamais été consulté un seul médecin quand mon fils est malade chez lui.
- Mon loulou a un traitement pour l'asthme qu'il ne peut jamais continuer chez son père.
- Depuis son hospitalisation, il doit impérativement suivre un traitement de 3 mois pour sa santé.
- Il a fait une carte d'identité pour mon fils sans me prévenir, je n'apparais nul part.
- Il lui a fait un passeport, je n'apparais évidemment nul part aussi.
- Il est parti au Vietnam avec mon fils sans me prévenir et sans mon accord.
- Il a laissé mon loulou seul dans une chambre d'hôtel au Vietnam pour aller manger.
- Il fait parfois travailler mon enfant jusqu'à 23h et quand mon fils s'énerve parce qu'il est fatigué, il le gifle.
- Mon enfant a été diagnostiqué (il a un léger retard)
- Son père ne rendait plus jamais chez l'orthophoniste et nous avons dû mettre fin aux séances pour non suivis.
Etant en possession de son passeport, il peut s'enfuir n'importe où.

Aujourd'hui, devait avoir lieu l'assignation devant le JAF, mais celle-ci a été reportée, car il a pris un avocat et celui-ci a demandé au mien notre dossier.
C'est donc reporté en OCTOBRE !!! car apparemment ce n'est pas une urgence et ça peut attendre.. Super le tribunal de Valenciennes !
Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur pour mon enfant, je n'en dors plus.
Ça fait un mois que je ne veux plus lui confier mon fils et j'ai tout le temps peur qu'on vienne me le chercher, car je suis en infraction avec la loi (c'est honteux, car je ne suis qu'une maman qui protège son enfant)
A son école, enseignante et directrice sont avec nous, mais légalement vu que c'est une garde alternée il a le droit de le prendre. Il a déjà essayé et il essayera encore :-(
Mon fils ne veut plus retourner chez lui (même déjà avant, il ne voulait pas retourner le vendredi, il a vraiment peur de son père et il attendait impatiemment de pouvoir le dire au juge à l'âge légal)
Alors, si vous avez des idées pour m'aider, je suis preneuse,
car mon petit garçon et moi, on vit dans les menaces de son père et on n' en peut vraiment plus......
Merci d'avance.

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
27 juin 2018 à 06:58
Bonkour le jugement nest donc pas encore prononcé votre enfant est semble-t-il en danger gardez le ne le reconfiez pas au pere prevenez vite votre avocat de tous ces problèmes
1
Merci Celestedu35. Mon avocat est au courant
0
bonjour
Prendre conseils auprès du 119 si vous résidez en France
( Vu que vous citez la Belgique )
0
Merci Gaston, j'ai enfin eu le 119.
Et on m'a conseillé de demander un jugement provisoire.
0